mercredi 16 décembre 2009

Balade au paradis pour Valérie


Valérie est acheteuse d'objets rares ou précieux pour une boutique spécialisée de la rue St-Denis à Montréal.

Elle a quitté pour un voyage en Nouvelle Guinée afin d'y acheter des masques et des plumes dans une région montagneuse.

Elle y a rencontré un Australien qui avait la bouille de Mick Jagger. Tranquillement, il y a eu détournement de voyage. Il l'a embarqué dans sa Jeep et ils sont partis à l'aventure.

Ensemble ils se sont enfoncé dans la jungle dans une expédition imprécise. Il a sorti sa guitare, elle lui a demandé de jouer du Rolling Stones, il a rigolé. Elle a improvisé un tam-tam et ils ont jammé dans la jungle. Il a sorti sa liqueur de dyonysus et ils ont trinqué. Valérie se sentait proche du paradis. Elle se couchait sur le sol de la jungle avec le soleil brûlant qui pointait d'entre les immenses feuilles des arbres et venaient chauffer son visage. Elle n'avait qu'à étendre le bras pour que sa main trempe dans une rivière et la rafraichisse. Ses longs cheveux blonds ont aussi carressé l'eau. Val et Mick ont fait l'amour dans la jungle.

Valérie s'est ensuite levée, grisée et enveloppée de sensations qu'elles ne se connaissait pas. En tout cas pas comme ça. Elle est allé s'assoir au travers des racines géantes d'un arbre de Nouvelle-Guinée. Comme sur un nuage, avec l'ivresse du moment plein les yeux, elle s'est glissé en position du foetus dans le creux d'une racine. Ses genoux osseux presque sous le menton. Ses gestes auraient pu rappeler ceux d'une ivrogne. Oui elle était ivre mais aussi ivre de bonheur. Elle s'est mise à sourire largement pour l'exprimer en écoutant les différents oiseaux de la jungle chanter autour.
Comment une mission commerciale pouvait elle être détournée de la sorte? Elle a pensé à l'ancien ministre Pierre Petigrew qui avait amené son amoureux en tant que "chauffeur" officiel en mission d'affaires à l'étranger. Ça l'a fait rire. Elle s'était différent, elle partait acheter du matériel unique pour la boutique et croisait le paradis dans un sentier de la Nouvelle-Guinée. Et elle n'avait pas trainé son amoureux sur place c'est la passion du moment qui l'avait trainée ailleurs.

En flattant les feuilles au sol comme pour y trouver un trèfle à quatres feuilles, Valérie a plutôt trouvé un serpent.

Sans même se demander si il était dangereux, comme dans un état second qui lui garantissait l'immortalité, elle s'en est approché et l'a doucement saisi par le cou. Elle a d'abord voulu se le passer autour du cou mais a hésité. Comme si la raison était venu momentanémment lui rapeller qu'elle ne connaissait rien aux serpents de l'endroit. Ce qui ne l'a pas empêchée de le regarder en pleine face et d'attendre sa réaction. Au bout de quelques secondes de tortillement de la part du serpent elle se l'est enroulé autour du cou avec assurance. Pas même l'ombre de la peur dans son regard. Comme protégée par une transe inconsciente.

Elle a remis le serpent face à son regard à elle et lui a dit:

"Je suis heureuse tu sais, très heureuse, je ne veux plus que ça s'arrête"

Et du coin de l'oeil elle voyait son beau Mick Jagger qui arrivait du fond de la jungle, torse nu.

Elle est restée en Nouvelle Guinée une semaine de plus que prévu. Le temps de se laisser une empreinte pour l'éternité.

Ça avait très peu à voir avec le déneigement de la rue st-Denis.

Elle avait conscience qu'elle goûtait à une tranche de paradis.

Elle l'a savouré jusqu'au dernier rayon de soleil brûlant l'épiderme de sa peau.

Elle ne s'est jamais trouvée aussi belle.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour je cherche des infos sur le vin de serpent et j'ai trouve votre site, mais je ne vois pas ou vous en parlez plus que ca, merci de votre aide.
Le vin de serpent c'est ca:
http://www.asian-snake-wine.com/

(j'oubliais, j'ai trouvé votre site en cherchant vin de serpent / médecine chinoise naturelle)