mercredi 6 janvier 2010

Ce sera peu mais ce sera au moins ça


Katy Perry se prend en photo nue chez elle.

C'est une belle femme qui a bien le droit d'être fière de ses jolies atouts qu'elle ne gardera peut-être pas toute sa vie. Un jour elle sera vieille, peut-être lourde et ridée et elle pourra se retourner vers cette photo et pourra dire j'ai déjà été jeune, jolie et dérisable. Ce sera peu mais ce sera au moins ça.

Elle a aussi immortalisé quelques morceaux à la radio qui la rendront éternelle d'une certaine façon. Il y en aura donc un peu pour les oreilles aussi.

J'ai erré sur Musique Plus un peu cette semaine.

Je ne suis plus la cible de la plupart de ses émissions mais derrière toute la merde il y encore un peu, la musique.

Je ne m'attendais pas à mépriser autant une certaine jeunesse.

Dans une émission dramatique nommée The Hills nous suivons Lauren, Heidi & leur entourage alors que les deux co-locs et amies vivent à Los Angeles et suivent toutes deux un stage chez Teen Vogue. Bon, la premisse prête incontournablement au superficiel car nous rôdons dans le milieu de la mode. Mais ce creux reality show nous montre surtout pourquoi certains hommes abusent de certaines femmes. Les deux principales protagonistes sont d'une stupidité sans fond. Jolies, oui, mais d'un vide si profond que les kids de Loft Story passeraient pour des génies. L'intérêt d'une telle émission se trouve dans tout ses gens qui sont happées dans l'émission malgré eux et qui roulent tous des yeux au ciel de mépris. Les jeunes hommes qui gravitent autour de ses deux jeunes beautés ont beaucoup de difficulté à ne pas vouloir abuser de leur naiveté. Si Lauren et Heidi ont des enfants un jour, (God Forbid!), que raconteront-elles quand leurs enfants leur demanderont comment s'était déroulé la jeunesse de leur parent? Elles leurs refileront le dvd. Ce sera peu mais ce sera au moins ça.

Je suis ensuite tombé sur une émission patronée par Paris Hilton où elle se magasine, dans un lot d'une quinzaine de desespérées, une amie...

...oui une amie...

Si j'avais proposé un telle idée dans la cour d'école en 1983 j'aurai été rejeté non seulement de toute mon école mais aussi de toute la commission scolaire. L'émission donne droit à de grands de surréalisme grotesque. C'est peut-être devenu ça Musique Plus. Du surréalisme grotesque.

Ça s'est confirmé par la suite quand, coup sur coup, un trio de publicités annonçant des shows de fin de soirée est venu me jeter par terre. Toujours sous la tutelle du reality show, un duo de jumelles recontsruites au scalpel se magasine un amoureux ou une amoureuse car l'une d'elle frappe des deux bords dans Ricky & Vicky, Celib et bi (C'est pas le titre d'un classique de Ron Jeremy ça?). Bret Micheals, le chanteur de la formation Poison au visage lisse comme une fesse de porc se magasine une poupée gonflable dans un groupe de 30 tristes filles dans Coup de Rock (C'est pas le titre d'un gala de lutte des années 80 ça?). Et le coup de grâce, une lutin de la planète Snatch du nom de Tila se magasine des fesses elle aussi. Je crois qu'elle est celib et bi aussi (car c'est la saveur du mois je crois).

Pas pudique en tout cas.

Ça tombe bien moi non plus. Je vais surement donner une chance aux jumelles parce que je suis mâle et que j'ai été construit mâle et que merde...je sais apprécier des oeuvres d'art quand j'en vois...quoi?

Il fût un temps où les personalités publique pour passer inaperçu se glissaient des lunettes fumées sur le nez. Aujourd'hui elles s'habillent.

Des maudites belles boites. Avec rien dedans mais cet emballage...

C'est peu mais c'est au moins ça.

Aucun commentaire: