mardi 26 janvier 2010

Station Laguerre (ou STM: Steal The Money)


La STM est dans le trou grâce à leur minable gestion de la construction de trois nouvelles stations de métro à Laval sur la ligne orange.

Depuis elle détrousse les honnêtes gens.

Bela descendait dans les escaliers roulants de la station de métro Montmorency.

La mère de deux enfants a dû fouiller dans son sac pour trouver de la monnaie lorsqu’une voix l'a sommée de tenir la rampe des escaliers. Convaincue que ce n'était pas à elle que l'on s'adressait elle a forcé le guignol a répéter ses mots.
"Il faut tenir la rampe madame, mettez-vos mains sur la rampe".

Cette enfantine et fort innapropriée consigne a tout de suite été rejetée de la part de Bela qui avait les deux mains occupées. Tenant sa sacoche d'une main et fouillant toujours de l'autre elle a répliqué "je n'ai pas trois mains monsieur". Sentiment d'autant plus renforcé qu'au moment de l'incident on est en au plus fort de l'hystérie Grippe H1N1. On ne met pas ses mains n'importe où. Surtout pas là où les bactéries pullulent comme les poteaux dans les wagons de métro ou les rampes d'escaliers dans les stations.
On croit avoir entendu un boulon tomber dans le crâne du gars qui servait d'agent à ce moment précis. Voulant assurément excerser un fantasme refoulé depuis longtemps, Anatole Tarla(l'agent) a passer les menottes à une Bela refoulant mal, à juste titre, sa colère.

L'homme, qui n'a probablement jamais eu le droit d'ouvrir le frigo lorsqu'enfant, a alors choisi de lui coller les risibles contraventions d’infraction de 100 $ pour non-respect d’une directive affichée sur un pictogramme, et un second de 320 $ pour entrave au travail d’un agent épais.

Normalement c'est là que quelqu'un avec des caméras serait sorti pour désarmorcer la situation absurde.

Mais non, tout ça était bien vrai. L'agent épais était bien réèl. Même qu'un robot de son service a confirmé l'effroyable : "Ce sont les règles de la STM, si ma mémoire est bonne, même le simple fait de s’asseoir par terre dans une station de métro peut mener à une amende assez salée". Confirmant aussi du coup la totale imbécilité du service constabulaire des stations de métro.

Bien entendu Bela a contesté l'idiotie et le juge s'est excusé de la gelée de framboise qui a servi de cerveau à ce crétin d'agent ce jour-là. Bela s'en est tiré sans payer plus que sa journée de travail perdue.

Hier, Elvis Nshimirimana sortait du métro Sherbrooke avec son amie lorsqu'il s'est fait donner une contravention de 100$. Il transportait ses patins sur son épaule, sans protège-lames.

Pour vrai.

Sans remarquer son pléonasme Elvis a trouvé que les policiers ont manqué de jugement. Après avoir quitté son domicile du Plateau-Mont-Royal, il est entré dans la station Laurier. Il a franchi la barrière sans être interpellé par des agents de sécurité, ni par le personnel de la station. Il a pris place dans un train, et il a retrouvé son amie quelques minutes plus tard à la station Sherbrooke.

Il a été traité comme une personne dangereuse à la fois parce que les policiers s'ennuyaient, à la fois parce qu'Elvis est noir et à la fois parce que le jello était à l'honneur dans la tête des quatre (pas un...QUATRE!) agents épais.

Entendant encore une fois les robots de la STM dire des ânneries Paul a eu un flash. Les mots exacts de la STM ont été : "Ils n'ont fait qu'appliquer le réglement. Il ne faut pas que toutes sortes de personnes puissent se retrouver à l’intérieur des stations".

C'est vrai.
Comme des agents épais.

Paul a pris son bazooka personel de paint-ball et y a inséré quelques cartouches. En se rendant à la station Préfontaine il a repéré trois agents qui s'ennuyaient. Deux hommes et une femme. Après avoir franchi la porte il a appliqué la première règle inscrite sur la porte (tirez). Le premier agent a eu du coup le visage tout bleu s'était délicieux. Les deux autres ont aussitôt réagi, l'autre homme qui était plus près de Paul a voulu lui sauter dessus mais Paul a réappliqué la règle. Cette fois c'est une fresque verte qui a propulsé l'agent vers le sol 4 pieds plus loin totalement aveuglé. La proximité de l'agent semble aussi lui avoir fait saigner du nez ce qui donnait du précieux violet. Avec sa tête de bille ça faisait une belle bille violet. Touchant. Quelques cris sont venus ponctuer l'Opéra Préfontaine qui se déployait sous les yeux attérés du guichetier.

La femme agent a jonglé de stupeur avec son arme et Paul, en passant les barrières
à appliqué les deuxièmes et troisièmes règles (Pousser & Tourner) sur la jeune femme. Elle est tombée sur le sol et en a perdu son arme. Quand il l'a tournée la tête à l'envers en la prenant par les chevilles il lui a barré une cheville là où une crochet à plante l'a gardée suspendue temporairement la tête à l'envers.

Ainsi immobilisée il lui a réservé sa balle de peinture rouge qui a transformé la blonde en demie-rousse. Si il n'était pas fortement convaincu qu'ele était gouine il aurait peut-être choisi de tenter de la séduire.

Il est retourné chez lui calmement, satisfait du devoir accompli.

Il ne faut pas que toutes sortes de personnes puissent se retrouver à l’intérieur des stations quand même.

Aucun commentaire: