lundi 1 février 2010

Les voix célestes


10 Étatsuniens, membres d'une église baptiste de l'Idaho, ont été appréhendés par la police Haitienne , soupçonnés d'avoir tenté de voler 33 enfants "orphelins".

Quand la police les as interceptés avec les 33 enfants et leur a demandé les documents concernant "l'adoption", ils n'en avaient pas. Ils traversaient les lignes séparant Haiti de la République Dominicaine tout bonnement.

On nous as présenté à la télévision, parlant au nom du groupe, une jeune femme au tempéremment extrèmement posé, d'où transpirait le calme absolu l'oeil d'un vert océanique anti-panique. Elle avait à ses côtés une jeune adolescente des États-Unis ce qui lui donnait un sentiment extrèmement maternel. Parmi eux quelques hommes et d'autres ados des États-Unis. Ça sentait la famille.

La photo de groupe était rassurante.

Puis la dame a parlé:
"Dieu nous as demandé de venir en aide et c'est ce que nous avions l'intention de faire. Nous lui faisons confiance pour qu'il règle tout ça rapidement. Nous n'avions pas de mauvaises intentions."

(...)

Entendez-vous les systèmes d'alarmes qui s'agitent?

Je répète ses mots à nouveau:
"Dieu nous as demandé de venir en aide et c'est ce que nous avions l'intention de faire. Nous lui faisons confiance pour qu'il règle tout ça rapidement. Nous n'avions pas de mauvaises intentions"

QUI?
Dieu?
Les membres de cette église baptiste ont eu un petit coup de téléphone du ciel et le contrat était clair: sauvez les kids?
QUOI?
IL va règler cela rapidement? Dieu toujours? Il est assis avec les autorités et il négocie les papiers? Il a pris le temps de se raser et de se montrer présentable au moins? Il a pensé amener de l'argent?

Non mais ses gens qui pensent avoir une ligne directe avec le ciel pensent-ils rassurer les gens de la terre avec leur propos? D'autant plus qu'après enquête, il a été démontré que plus du tier des enfants (12 des 33) avaient des parents légitimes. Bon peut-être aussi que certains parents haitiens, vivant misère par dessus misère ont choisi avec fatalisme de donner une chance d'Amérique à l'un de leurs enfants, mais 12...

Et qui fait des gestes héroïques au nom de leur Dieu donc?

Ah oui! des pilotes d'avions talibans fonçant sur des tours.

Rassurant à mort.

Aucun commentaire: