mercredi 5 mai 2010

Boulettes Russes


Hey batinsse...

On disait tout récemment "on n'en veut plus de Russes à Montréal!" chez les gérants d'estrade.

Moi je disais, mais non, mais non, zêtes racistes, je prendrais Kowalchuk anytime.

Puis Il y a Markov, et les frères K.

Puis il y a eu Ovechkin. Qui, durant toute son année nous as donné du "Je me fous de la coupe Stanley, gagner les Olympiques est bien plus important" (et qui te rend multimillionaire petit chr...?) et qui l'a terminée son année en s'en prenant de manière injustifiable à des innocents.

Puis je me suis rappellé Pavel Bure, Maxim Afinogenov et ses les russes non identifiés qui rôdaient autour d'eux. Ceux qui, quand les mots "Mafia Russe" ont été évoqués ont vu "leur" joueur changer d'équipe. Puis Alexander Mogilny qui ne prenait pas l'avion, qui donc, ratait systématiquement quelques matchs sur la côte Ouest. Puis ce gars de l'organisation des Red Wings qui a tenu a rester anonyme qui disait dans les années 90 que leur club était parfait si seulement ces russes étaient aussi agréable hors glace que sur glace...Puis les catastrophes Yashin, Zherdev, Malakhov et Sergei Milnikhov. Sergei Perezhogin qui choisit de retourner jouer en Russie alors qu'il était au sommet de son art. Et que dire de l'idiot Grabovsky? Et Kovalev qui était une superstar un match sur trois et souvent seulement si on lui mettait un "C" sur le gilet?

Moi je disais "Mais non regardez Markov..."

Oui mais quoi Markov au fond?

Il se blesse toujours quand ça compte.
TOUJOURS.
How F***ing useful is this?

Puis il y a les frères K.

Moi j'aime bien les frères K. On les aime tous les frères K. On les aime tant qu'on se les ai appropriés. Zont été rebaptisé en Québécois. Andrei est devenu André et Sergei est devenu Serge. Un bon Serge en ce qui me concerne.

Andrei a le visage d'un trisomique et oublie de penser quelque fois. Mais ce n'est pas Russe ça. Benoit Pouliot fait pareil. Et quand André sort ses épaules, il est très cool. Et quand il dégaine son tir du poignet encore plus.

Le bon Serge je l'aime davantage. Entre autre parce que si j'étais un joueur des Canadiens, avec le style que je pratiquais, je lui ressemblerais beaucoup au petit voyou. Les punitions coûteuses en moins car je trouvais toujours le moyen d'amener le meilleur de l'autre équipe avec moi au banc des punitions. Je me rendais utile à mon club en créant l'étincelle pour relancer le club ou mettre le feu à la foule adverse ou embarquer le public local dans une kermesse sportive. J'ai toujours cru que Serge pouvait être ce joueur qui provoquerait l'étincelle pour relancer un match.

Serge ne l'a pas compris encore. Ce rôle c'est le sien.
(Ce pourrait être celui de Max Pacioretty aussi mais bon je crois que je suis seul au monde à voir cela en lui)

Serge s'est empêtré dans une chicane avec Mikal Grabovsky, un ancien Canadien, qui avait choisi de quitter le club parce que l'entraineur ne le faisait pas assez jouer à son goût. Le traitant d'égoiste, Serge cherche depuis, depuis que Grabovsky est un Maple Leaf, à lui arracher la tête. Sans succès. Surtout que Grabovsky n'en vaut pas la peine. Même son club actuel (les Leafs)le déteste, why bother?.

L'an dernier Serge et André ont fait des conneries impliquant limousines, filles faciles, vodka et entourage douteux.

Cette année, André, par manque d'efforts flagrant (koss ça prend Chr...? t'es en séries contre les gagnants de la Coupe Stanley!!) a été cloué au banc dans les derniers matchs.

Serge, pour la troisième fois à été laissé dans les gradins. Hier matin, il a choisi de faire un "Grabovsky" de lui-même. Quand il a su qu'il ne jouait pas encore en soirée, il a déserté la pratique en furie (BE MAD WHEN YOU PLAY MODAFUCKA). Carey Price l'a rattrapé afin de le raisonner mais Serge n'a rien voulu entendre et a quitté les lieux. Laissant Price, lui-même un spécialiste de la mauvaise attitude, lui crier ironiquement "NICE ATTITUDE, MAN!".

Visiblement Serge n'est plus dans les plans des Canadiens. Et il vient de se livrer en pâture avec son geste immature. Comme André et Serge sont inséparables, les deux devraient quitter Montréal avant le début de la prochaine saison.

J'ai un gilet officiel de Steve Bégin signé par le bonhomme et Montréal l'a envoyé à Dallas. Il pourrait maintenant nous hanter davantage en jouant les héros pour les Bruins.

J'ai un t-shirt rouge des canadiens au nom de Komisarek. Le traitre est maintenant un sale Maple Leafs.

Il me restait mon t-shirt bleu de Sergei Kostytsin.

Guess he's gone too.

Envoyez-moi les deux K à Nashville contre J.P.Dumont.
Le problème c'est que les Russes la réputation...enfin...

Bégin, je trouvais ça dommage. Komisarek je hurlais "get out piece of crap!".
Sergei j'ai un pincement au coeur et n'ai qu'un mot : dommage...

Si vous le voulez bien je vais aller m'acheter un gilet de Roman Hamrlik ou de Marc-André Bergeron. Le vaudou semble fonctionner.

Pittsburgh nous as battu hier soir.
2-0.
Le but gagnant a été compté par un Popov: Evgeny Malkin.

Misère...

Aucun commentaire: