dimanche 6 juin 2010

Québec Puant


"Désolé madame on ne prend plus de nouveau patient pour des mamographies"

C'est la voix de la fille de l'hôpital. Elle a dit cela à ma douce même si son docteur lui a ordonné d'aller en passer une car toute sa famille du côté de sa mère a été atteinte du cancer du sein. Sa meilleure amie est décédée à l'âge de 33 ans du cancer du sein. Ça fait 7 ans que je lui poussais dans le cul pour qu'elle se fasse suivre.

J'étais fière d'elle.

Mais voilà pour qu'on vous suive il faut marcher. Et les hôpitaux et leur super système, ça ne marche tout simplement pas. Il ne prennent plus personne dans le corridor du flou de la santé.

Et n'oubliez pas de payez 200$ dans deux ans pour les services en santé!

Fuck
You.

Je leur souhaite le cancer du sein.

J'ai rendez-vous avec un "médecin de famille" pour la première fois de ma vie mardi prochain. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Toujours eu la même réponse: "On ne prend plus de patients". Même là où on me reçevra mardi on m'a d'abord dit "Docteur Tabaranak ne prend plus de patients depuis longtemps monsieur" avant de me dire "Je peux toutefois vous faire rencontrer Docteur Simonac".

Bilan de santé mardi 8h30 AM.

Ça fait mal de vivre dans un Québec qui pousse pour que l'on s'achète une santé, un Québec qui tente de nous brainwasher sur une gratuité inexistante et qui nous place en marge perpétuellement.

Meurs en silence mon brave, mais ne vient pas engorger la plancher des boomers s'il-te-plait.

Il est devenu normal de subventionner pour des services pour les autres mais de ferme sa gueule quand ça nous concerne.

La conférence de Presse d'Yvan Delorme cette semaine est une autre preuve de ce Québec sale qu'on se dessine.

Il est aussi devenu normal de faire un job, prétendre qu'on a rien à cacher, faire du monologue en conférence de presse (le plus compliqué possible afin de brouiller tout le monde), se sauver de toutes les questions sur les zones grises, prendre sa retraite avant 50 ans, non pas sans s'être négocier un pont en or pour une retraite aux multiples bonis toujours difficiles à justifier et ne pas s'expliquer sur rien.

Parce qu'un directeur de police, faut pas s'attendre à ce que ça soit responsable quand même.

C'est quoi donc être responsable?
C'est pas dans ma province que je le saurai.

La pluie qui tombe c'est la jeunesse du Québec qui pleure son avenir.

Aucun commentaire: