mercredi 9 juin 2010

Zaza


Dans le cours de Monkee (5ème année), son professeur leur a demandé comme devoir d'apprendre un poème d'au moins 6 lignes.

Ou plus.

À réciter devant la classe.

Monkee en était tout effrayé.
"papa! papa! comment je vais faire?!"

"En travaillant, jeune beauté"

"Mais je pourrais jamais apprendre 6 lignes!!! Papapapapapapapapapaarrrrrrrrrgh!"

Après l'avoir ranimé je lui ai rapellé que, malgré ce que certains grands peuvent faire croire, l'effort ne tue pas. D'ailleurs il n'avait même pas à en faire, il avait le père idéal pour ce type de tâche.

"Ah oui?" a demandé sa mère, douteuse, soudainement intéressée par ce qui se tramait dans la cuisine.

"Tu connais déjà au moins 15 lignes par coeur, Monkee"

"Ah oui?" a cette fois dit Monkee, incertain de comprendre.

"Papa écoute des milliers de chansons et par la bande en fait écouter à son entourage tous les jours voilà pourquoi (entre autre) il est pratique pour ton devoir." ai-je dis.

"Avez vous le droit aux chansons?" a rétorqué maman dans sa direction.

"Ah oui! je pourrais réciter Tout Nu Sur La Plage"

"Ouin en fait..."

"...ou Sexy Bitch" a-t-il poursuivi.

Là c'est sa mère qui s'est interposée.
"HEy ho! c'est quoi ce langage là?"

Sachez que papa a pris la peine de rebaptiser la chanson "Sexy Damned Girl" (répété plusieurs fois dans la chanson) dans la playlist de Monkee étant lui aussi en désacord avec l'emploi des mots "Sexy" & "Bitch" dans la bouche d'un petit gars de 10 ans.

"De toute façon c'est en français qu'il faille que tu fasses cela non?" ai-je dit.

"oui"

"Alors il te faudra un titre français, tu en connais tout plein"

Ses yeux ont semblé sombrer dans le néant du "je sais pas trop quoi".

Je lui ai soufflé les deux premières lignes (en substituant le titre par son prénom à lui) et il a poursuivi la suite.

Quand est venu le jour de faire son exposé, il a charmé tout le monde en en récitant la première minute. Finisant tout de même sur le mot "sexy". Il n'a pu s'empêcher de chantonner son texte. La classe a bien ri. Son prof a aussi adoré. Elle est même devenue un fan de Thomas Fersen. Elle a tenu à me rencontrer. On a baisé comme des animaux.

Bon...il y a une ligne de fantasme dans le dernier paragraphe, je vous laisse deviner laquelle.

Elle lui a donné du "Définitivement un "A"" quand il a eu terminé son exposé.

Je ne sais pas combien j'aurais eu au lit avec elle.

BON SANG QU'ES-CE QUE JE RACONTE?

Monkee était fier de son coup.

On ira ensemble voir Fersen gratis au Francofolies bientôt.
Peut-être que son prof aussi...

Aucun commentaire: