dimanche 11 juillet 2010

Sur le Sentier du Bon Manger


Chaque matin que le bon Dieu me donne je me trouve plus beau.

En fait c'est le regard de ma belle sur ma personne qui me rend beau.

On est jamais plus beau que dans les yeux de celle qui nous regarde amoureusement.

C'est que j'ai maigri. Et j'ai musclé.

À coup d'entrainement et d'argumentation avec la télé quand la Wii me reprochait de ne pas m'être entrainé depuis 3 jours. "oui mais j'ai fait du vélo et joué au hockey! ailleurs que devant ma tivi, Wii!". Si je m'obstinais avec mon écran cathodique c'est que j'avais à coeur mon objectif. Retrouver un minimum d'amour-propre. Un tier de fierté. (Je laisse le deuxième tier à ma famille et le dernier à mes amis.)

La nutritioniste y est aussi pour beaucoup. Ginette Marsolais, une femme hyper-maternelle comme je les déteste.

"T'as deux enfants? OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH que c'est cuuuuuuuuuuute!!!"
(er...non...C'est juste la progession normal de la plupart de la population...)

"Tu viens pas me voir sans avoir manger mon beau garçon, je veux que tu sois bien concentré quand je te parle"
(Difficile quand on me parle comme si j'avais 6 ans)

"OOOH Que tes enfants sont beaux!!!"
"Vous...vous les avez vus?"
"Non mais quand tu en parles je les trouve beaux!"
"!??!..."

Elle parle très fort et tout le temps avec une peur incroyable du silence. Peur partagée compte tenu du fait que nos sessions sont payées à l'heure. Je vais tout de même contre nature car les gens qui parlent fort et tout le temps dans la vie je les évite. M'énarvent royalement. En plus elle me raconte des choses d'une évidence qui donne envie de hurler.

"Dans la dernière minute de ton jogging, accélère et mets le paquet" (Je sais)

"Tu dois éviter les liqueurs et le chocolat si tu veux dormir" (Noooooooon? vraiment?)

"Tu dois couper les desserts" (je sais c'est la première chose que je t'ai dites quand on s'est rencontré)

Comme ça, ça a l'air que je l'avais dans le cul la nutritioniste et c'est vrai. Je n'en voulais pas. Mais mon docteur m'a forcé de la rencontrer et nous avons fait deux rencontres. Une pour constater qu'elle me tombait sur le gros nerf à roucouler comme une oie tout le temps et rire de ses propres farces; L'autre pour avoir les grandes lignes nutritives. Les bons et les mauvais gras, le glucose-fructose et aspartame à éviter, luzerne, noix de Grenoble et gnagnagna. Ça a l'air con comme ça mais je suis passé de "gars, donc manger est un obstacle dans une journée et un mal nécéssaire" à "gars qui surveille son alimentation et fait les efforts pour controler ses pulsions. Elle m'a mis sur la route du bon manger et j'ai fait le reste du chemin tout seul. Elle m'a franché éclairé dans la noirceur (volontaire)du manger.

Je mange donc je pense.

Je suis passé de 214 grosses livres mal réparties (Tab...!!!!!!!) à 205 en 20 jours. Et la zone devenue déprimante à voir dans un miroir, de la taille au cou, est redevient ferme et alléchante pour la belle.

Au lieu de l'habituel 17 filles qui me désirent par semaine je suis revenu au 41 de mes 17 ans. Je le sais je leur demande.

"Tu veux me baiser, jolie fille qui me regarde?"

Et généralement elle rougit de honte ou me crache au visage. Mais je ne compte que celle qui ne réponde pas et qui se tapissent dans le silence.

Tel un alcoolique, ce que je suis toujours quand même on ne se coupe pas des plaisirs mortels de la vie, je me suis sevré complètement de la liqueur. Pas pris une seule goutte depuis le 7 juin. Juste du Gin et du tonic water.

J'ai donc choisi de fêter ça en amoureux avec mes plats préférés.
J'ai bouffé 8 merguez bien cuites sur le BBQ avec des frites.
J'ai aussi poursuivi en finissant les hot-dogs des enfants.
J'ai pigé allègrement dans le bol de M & M laissé sur la table du patio.
J'ai gini ma bouteille de Londres Sec (hic!).
J'ai fini les 5 bouteilles d'Heineken et les 13 Coors light (juste celles aux montagnes bleues)
J'ai bouffé du gâteau au fromage, des crottes de fromage et du fromage Bergeron qui fait "scouish" (j'étais parti sur une thématique)
Je suis tombé dans la piscine pacté.

J'étais content d'être heureux.

La Belle ne me trouvait plus tellement beau le lendemain matin parizemp
Je pêtais des bulles de savon en me réveillant allez savoir...

C'étais quoi les boules de bonbons autour du bain?

Aucun commentaire: