dimanche 29 août 2010

Aleister Crowley


Né en 1875 à Leamington en Angleterre, fils héritier d'une importante famille ayant fait fortune dans l'industrie de la distillerie de boisson, Edward Alexander Crowley est un enfant à l'intelligence extrèmement dévelopée.

Il lit à l'âge de 4 ans, étudie le Grec et le Latin à dix ans. Quand son père, un homme qu'il adore et auquel il s'identifie beaucoup, meurt du cancer à ses 11 ans, Crowley devient rebelle et imprévisible.
Convaincu que si il y avait un Dieu, il ne lui aurait pas enlevé son père adoré, il fera du reste de sa vie une guerre aux religions créant les siennes avec ses règles bien à lui.

Au collège, il développe une théorie sur "les 9 vies des chats" et les expérimente...en assassinant les chats... Il est expulsé du collège pour être ensuite maltraité dans un autre collège parce qu'il était grassouillet. Il ment à sa mère, (dont il a peur) en prétextant qu'il a été sexuellement abusé afin qu'elle le retire du collège. Ce qu'elle fait afin de lui donner une éducation à domicile avec un tuteur. Quand sa mère le surprend au lit, à 15 ans, avec une domestique, elle le bat et le punit sévèrement. Ses fantaisies sexuelles comprendront à partir de maintenant bien souvent la présence d'une femme dominatrice, cruelle et dégradante.
Il compose des poèmes dans le journal étudiant et écrit des critiques élogieuses sur lui-même utlisant des pseudonymes.

Pour ses 20 ans, il s'offre un nouveau prénom aux consonnances Celtiques: Aleister. Sa marâtre de mère meurt et il hérite de 40 000 Lires (5 millions de dollars en argent d'aujourd'hui) ce qui lui fait quitter le collège sur-le-champs, collège où il y développait ses premières relations homosexuelles.

Il se trouve un appartement à Londres et se découvre une passion pour l'occulte. Il écrit et consulte des grimoires de magie noire pouvant évoquer et inviter parmi les mortels des démons. Il multiplie les expériences homosexuelles et devient adepte de l'héroine.

En 1904, il a une expérience surnaturelle au Caire où un ange gardien lui aurait dicté sur une période de trois jours "le livre des lois" dans lequel il énonce la base de ses croyances: l'Homme est sur terre et a une mission, dès qu'il la trouve il doit la réaliser, les coincidences n'existent pas. Rien n'arrive pour rien. Tout est magie.

Il se marie et a une fille qu'il abandonne toutes les deux rapidement ne sentant aucun amour ni aucune envie de se tenir en leur compagnie. Sa fille meurt de malnutrition.

Quand la première guerre mondiale éclate, il fuit aux États-Unis et fait même un discours pro-Allemand au pied de la Statue de la Liberté. Il se trouve une nouvelle femme et a une autre fille de cette femme. Il met aussi enceinte la nounou de la maison qu'il s'achète en Italie où le coût de la vie y est très faible.

Il vit une vie de débauche où les enfants peuvent assister aux rituels sexuels, à des sacrifices d'animaux, à une femme se faisant pénétrer par une chèvre et autres cochonneries. Il a soudainement trois femmes, la première qui sera confinée à un asile psychiâtrique, la seconde se suicidant après avoir attaqué Crowley à coup de couteau et la dernière étant trouvé morte mystérieusement après avoir bu du sang de chat. (!)
Mussolini en assez et le classe comme "indésirable". D'autant plus qu'il est de notoriété publique que Crowley couche aussi avec de jeunes garçons. Il est expulsé d'Italie. Il s'exile alors en Afrique du Nord où il peut baiser de jeunes garçons et des prostituées sans peine.
Il écrit Magick In Theory & Practice dans lequel il souligne l'importance du sacrifice humain, idéalement un jeune mâle d'une grande intelligence, chose qu'il clame avoir fait au moins 150 fois depuis 10 ans. Ceci afin de séparer l'égo de réèl soi-même et de l'univers.

On le décrit comme le mal incarné, certains croient aussi qu'il s'agit de la réincarnation de Lucifer sur terre. Ce qui n'est pas pour lui déplaire.

Commencant à attirer de mauvaises presses, il est surnommé "The Beast", "The King of Depravity" et "A We'd Like to Hang".

Il passe les dernières années de sa vie en cour à défendre les différentes accusations de diffamations et de sorcellerie portées contre lui.

En 1947, suite à une attaque cardiaque mineure, il réclame à l'hôpital de la morphine. Quand le docteur refuse il lui promet que celui-ci mourra dans les prochains 24 heures si il ne lui donne pas de la morphine sur-le-champs. Crowley meurt quelques heures plus tard, le docteur meurt tel que promis...18 heures plus tard.

Réputé escaladeur (!)(En 1901 il détenait 90% des records d'escalades de la planète!), il était aussi un remarquable orateur, un digne peintre, un excellent chasseur et un expert joueur d'échec.

Son influence a été majeure sur le poète Portuguais Fernando Pessoa, sur les écrivains Somerset Maugham, Malcolm Lowry et Ian Flemming qui ont tous écrit des rôles de vilains en s'inspirant de lui. L.Ron Hubbard de l'église de Scientologie est aussi un de ses disciples. L'actrice Marjorie Cameron, inspiration de la chanson Hotel California des Eagles était aussi de son entourage occulte.Black Sabbath et David Bowie ont écrit des chansons basés sur ses écrits. Timothy Leary s'est inspiré de ses écrits sur la drogue pour parler de ses théories sur le sujet. William S. Burroughs recyclait régulièrement les théories de magie noire de Crowley dans ses écrits. John Lennon a insisté pour intégrer une photo de Crowley sur la pochette de Seargent Pepper's Lonely Heart Club Band. Jimmy Page de Led Zeppelin possède la majorité des écrits originaux de Crowley en plus d'avoir acheté une de ses maisons (dite habitée par des démons).

Il était aussi une autre preuve que la trop grande intelligence est voisine de la folie.

Aucun commentaire: