mercredi 25 août 2010

Jersey



"Watch the traincar please"

Pas que je m'attendais à croiser Bruce Springsteen, Kathleen Brennan, Bon Jovi, Kevin Smith, Meadows Soprano ou Lou Lamoriello.

Mais le New Jersey ressemble pas mal à notre chez nous. On a quitté notre quartier mafieux des environs de Montréal pour atterir au Séville Condominiums, à un jet d'urine par soir de brosse de la mer, où un Italo-Étatsunien nous as accueillis en nous demandant à mots couverts si nous étions nous-même Italiens. Derrière lui, autour de la piscine jouait Dean Martin, Frank Sinatra et même la musique du parrain!

Tous les gens du condo semblaient se connaitre d'ailleurs. Ils erraient tous sur leur galerie en se parlant comme des personnages de Michel Tremblay. On s'est senti très observés quand nous nous sommes baignés dans la piscine. On a même suggéré que Punkee avait chié dans la piscine la veille (une grande fille de 7 ans!).

Le condo est excessivement beau. La proximité avec la mer encore mieux. Afin de mieux me confondre avec les gens dans la rue j'ai acheté des bas blanc pour mettre dans mes sandales, une camisole et j'ai l'intention de prendre une vingtaine de livres. Au rythme où j'ingurgite les Bud lime, les gins tonics et les Dr Pepskhy* ce sera aujourd'hui ou demain.

Vous ne me croirez pas mais à 10h45 tous les matins on joue dans des hauts-parleurs l'hymne national des États-Unis. Comme si on réalisait que cet état d'esprit en était un de dinosaure, on fait suivre tout de suite après avec un hit des années 50.

Les gens assis se lèvent, ceux qui marchent s'arrêtent et restent sur place.

Les gens sains d'esprits ne changent rien à leur quotidien. Nous, on a beaucoup rigolé en courant au travers de statues. Monkee et moi nous sommes transformés en beach bum en surfant avec les dauphins à 200 pieds au large comme deux californiens exilés. La belle a fini son livre trop vite. Moi, les deux miens trop vite aussi. J'ai dû acheter Joshua Ferris pour me contenter.

Green's Wine, Beer & Liquors m'a vu pas mal trop souvent. Être alcoolique ici c'est la norme. Alors que je titubais pour me rendre à la plage à un homme qui me regardait j'ai dis: "Drank too much, sorry". Ce à quoi il a répondu, "That never happens, son, the floor gets tricky sometimes but one grown man never drinks too much".

Effectivement le sol était "tricky" j'étais étendu de tout mon long sur le bitume.

Les soldats sont revenus de cette guerre symbolique aux morts très réèlles. Quelques uns sont passés par les plages de Wildwood. Nous, on est devenus Cubain de par notre teint. (Faut pas leur dire, ils vont nous extrader...) les filles du Québec sont encore et toujours les plus belles. Chaque fois que j'ai aperçu une belle bikini girl elle s'exprimait dans un français bien de chez nous.

Mais j'avais à mes côtés la plus belle.

Je connais le catalogue du Rat Pack au grand complet et I'm in love with a Jersey Girl.

*Dr Pepper+Whisky

Aucun commentaire: