jeudi 18 novembre 2010

Stephen is Watching You

Je me méfie toujours des personnes qui ne sont pas grandes, ce sont souvent de petites gens.

Daniel Petit porte très bien son nom de famille.

Petit a toujours été considéré comme quelqu’un de très très ordinaire. "Très très ordinaire "cache souvent le mot "médiocre" mais à Charlesbourg on y a vu de "l'ordinaire vengeur" quand on l'a élu. Avocat sans cause, il a profité de la débandade des libéraux fédéraux pour se faire élire. Élu par vengeance contre les libéraux pris dans le sirop de l'après-Gomery. Depuis ce temps, il surfe sur la vague. Il n’est pas le seul moineau conservateur  à avoir été élu dans la région de Québec de cette manière. Écoeuré des rouges? vous trouvez que le Bloc ne sert plus à rien? venez manger dans ma mangeoire et placez-moi sur le perchoir.
Fair enough.
Mais une fois là-haut, fais tes preuves, le moineau.
Sans qu'il le sache complètement, Daniel Petit est une bonne source de rire. Une machine à humour involontaire. Il a fait beaucoup rire une première fois quand, en manque de verbe en pleine chambre des communes, il a fait un doigt d'honneur à un adversaire. En manque de jugement, il a aussi blâmé les immigrants pour la hausse du taux de criminalité au pays. Finalement en manque d'adjectifs il a placé le mot "calisse" entre "Ça a pas de..." et "bon sens" (prononcé "sang") quand il a voulu parler de resserrement sur les lois visant à contrer la pornographie juvénile et la cybercriminalité en direct à la radio la semaine dernière.
Là où il fait encore rire c'est qu'il parle dans son argumentaire de "renversement du fardeau de la preuve" et de la Yougoslavie. Encore quelques minutes et il aurait pu nous parler du match des Dodgers de Brooklyn du week-end à venir et de son entretien de demain avec Réal Caouette et les créditistes...Comment un homme aussi dépassé peut-il connaitre ce qui se passe sur la toile?
"Le renversement du fardeau de la preuve" n'existe plus depuis des lustres et la Yougoslavie depuis longtemps aussi. Ses stats ont-elles 20 ans et plus?

La stat est une arme très très dangereuse que l'on peut faire plier dans tous les sens lorsque mal présentée.
La vraie bêtise, tiré du bétisier national, arrive justement plus loin à grand coups de stats obtues:
"...Il y a 750 000 pédophiles à l'heure sur internet..."
Peut-on s'attendre à mieux d'un représentant du parti qui est aussi un repère de créationistes?
Et l'animateur de répondre "...Au Canada?" au lieu de "T'es ben cave Daniel, comment tu fais pour savoir qu'il y aurais 750 000 prédateurs sexuels sur le net à l'heure?"
Il s'agit bien entendu d'une statistique mondiale mais comment calcule-t-on cette stat?
En se loggant en tant que prédateur sexuel? Ça prend une carte?
Peut-être suis-je moi-même fiché comme un cyberprédateur car je vais régulièrement chercher des photos sur le net pour le bien ce blogue et qui sait...l'image enregistrée sur mon ordi a peut-être éveillé la police à Stephen quelque part au pays. Même si les enfants qui apparaissent sur mon blogue sont toujours habillés. (J'ai d'ailleurs énormmément de difficultés à importer les photos pour ce blogue depuis samedi dernier. Peut-être que je suis sous enquête?)
Si on a des élus avec ce type de jugement, comment espérer quoi que ce soit d'intelligent de leur part?
L'église de Stephen nous surveille.
Mais avec des lumineux soldats comme Daniel Petit pour lutter contre la cyberciminalité, nos cybercriminels sont assuréement déjà à des années lumières en avance sur leurs poursuivants.

Poursuivants qui doivent en être au stade du relais de courriel à envoyer à 10 amis pour qu'un voeu se réalise.

      

Aucun commentaire: