samedi 14 mai 2011

Le Grand Rien

Drôles de pigeons que ces journalistes.

Se sont plaints, à juste titre, que Ruth Ellen Brosseau n’ait pas mis un seul pied dans le comté où elle se présentait comme candidate aux élections, se sont plaints, encore plus légitimement, qu’elle était carrément hors du pays pendant 7 jours et inaccessible pendant 29 et maintenant ils ont choisi de la harceler.

Non elle n’était pas complètement étrangère au français, elle peut baragouiner quelques « je ne sais pas » propre à langue de bois qu’elle apprendra comme il se doit bientôt. Elle semblait n’exister que dans une photo tirée d’une webcam,(donc de très mauvaise qualité) qu’on a reproduit de manière fort exagérée tout partout. (tapez son nom sur google image, impressionnant de répétition...) C’est qu’elle est jolie la barmaid de l’Ontario. Je soupçonne le démon du midi et chez les éditeurs de journaux, et chez les répartiteurs médiatiques. Être journaliste, moi aussi je la pourchasserais afin de voir si, à ce beau visage, se rajoute de savoureuses cuisses.

Mais trève de connerie, je ferais d’abord et avant tout mes reportages sur les habitants de Berthier-Maskinongé afin de tenter de comprendre pourquoi ils ont voté pour une photo ? Orange comme le fruit et vert comme le fruit pas mûr.

On l’a vue sortir d’une voiture pour aller rencontrer le maire de l’endroit et oui (quoiqu’habituellement c’est le contraire) elle est beaucoup plus jolie en vrai. Avec cette barbe et cette cravat…non, ça c’est Mulcair ! Le cheveux légèrement plus bruns lui vont mieux que cette photo en blonde. Elle rayonne aussi en tenue de meudame avec son français plein de charmants accents.

Et alors ?

Laissez-là faire son travail. Allez vous la suivre partout dans ses déplacements ? Zavez pas filmé la bar où elle sévissait jusqu’à tout récemment. Qu'est-ce qu'on attends? Vite les caméras!
Ruth Ellen Brosseau a rencontré cette Muguette Paillé, une autre symbole du grand rien (parenthèse ici, si je voulais que mon enfant ait des problèmes dans la vie, je l'affublerais du terrible prénom de Muguette...)
 La télé aime beaucoup nous offrir du grand rien. Mais si il voulait nous offrir vraiment quelque chose, il faudrait qu’elle envoie sa COLONie journalistisque cogner aux portes des gens de Berthier-Maskinongé pour qu'elle demande à cette drôle de population « Pourkessé faire que vous avez voté pour un charmant fantôme ? ».

Y a-t-il un effet Chantal Lacroix ?

À la fois Donnez au Suivant et Rencontres Paranormales?

Même si au bout du compte il y a beaucoup plus de normal qu’on le croit.
Le Québec et ses mononcles ont aussi droit à leur Belinda Stronach.
La population mâle vieillissante de chez nous a besoin de son flirt virtuel ponctuel. Zont choisi de laisser tomber Josée Verner récemment, relation consommée.  Zont besoin d'un nouveau fantasme.

Ce serait bien qu’on nous envoie l’hélicoptère TVA pour suivre tout ça.

On a pas l’angle du ciel encore.
Ni la profondeur de Maxime "C'est ici" Landry.
Allez! on tue la une!

Aucun commentaire: