dimanche 27 novembre 2011

L'Ennemi du Miroir

"But I talk in the mirror

To the stranger that appears
Our conversations are circles
Always one sided
Nothing is clear"
                                   -Conor Oberst dans Haligh, Haligh, a Lie, Haligh

Stephen Harper, encore, ce gigon. À la tête des troupes ennemies.

Car il est là le mot clé: ennemi.

Le parti Conservateur s'en sont inventé tout plein dans notre pays serein. Quand il a pris le pouvoir, il l'a fait comme l'ont fait les Bruins de Boston au hockey. Avec une amertume bâtie sur des années de défaites. Une approche de loser qui n'a pas gagné souvent. Avec non seulement une envie de victoire pour prendre le pouvoir mais aussi avec une haine soutenue de l'adversaire. Avec une hargne qui en ont fait de parfaits salauds, d'horribles rats, et qui on en quelque sorte détruit leur sport par leur pratique sale et ignoble.

Depuis que l'Ontario et le Québec ont rendus les conservateurs majoritaires, ils se sont appliqués à nous montrer pourquoi ces gens sont d'une autre planète et que pourquoi, jamais, jamaisjamaisjamaisjamaisjamaisJAMAIS, le Québec ne pourra les remettre au pouvoir. Du moins pas avec cet alignement de goons sans talents.

Ils ont nommé rapidement de nouveaux sénateurs tout à fait identifiés aux conservateurs. Ils ont aussi nommé au moins à deux reprises des gens à des postes clés de représensation internationale, des gens parfaitement unilingue...Comme quoi le Canada ne serait qu'anglophone...Si on compte si peu, ne voilà-t-il pas une xième raison d'exister sans eux nous aussi?

Les conservateurs, afin de limiter les débats et de contrôler davantage la chambre, ont obligé une maigre 15 secondes de débat par page pour son projet de loi d'éxécution du budget. Un budget de 642 pages.
Le projet de la loi C-32 est une autre preuve que ses gens sont aussi des ignares. Des Claude Poirier de la modernité.

La loi en question projette d'acorder le droit à quiconque de copier les cd des artistes vivant de la musique moyennant une redevance versée à ceux-ci... sur l'achat de cd vierge...
Je ne sais pas pour vous mais personellement je n'ai pas acheté de cd vierge depuis au moins 10 ans...
Cette loi c'est un peu comme si on disait, o.k. tu peux enregistrer le show télé et on redonnera une redevance sur la vente de cassette VHS vierge aux gens qui font le show.
Les temps ont changé, faudrait aviser les créationistes. On achète de moins en moins de CD et de plus en plus de fichiers Mp3 (ou autre). Les revenus des ayants droit sur les CD ont chuté de 60 % depuis trois ans. On ne copie plus la musique sur des CD vierges mais plutôt directement sur le lecteur numérique (le Ipod). Harper et ses dinosaures nous confirment qu'ils ne comprennent rien au processus.
Les ambiguïtés qui rendraient l'application de la loi extrêmement complexe sont nombreuses et je vous épargne les détails mais elles prouvent aussi que ses gens ne comprennent pas la bête à laquelle ils s'attaquent.

Car ils attaquent.

Le projet de loi C-32 est source d'insécurité juridique, d'inefficacité dans la réalisation de l'objectif de protection des droits d'auteur, il favorise la judiciarisation et la dévalorisation du processus de gestion collective des droits d'auteur, il est douteux sur le plan du respect des engagements internationaux du Canada, notamment de la Convention de Berne, et constitue un ensemble d'amendements à la pièce sans vision globale.
Ce ne sont pas des artistes qui le disent, ni même moi. C'est le Barreau du Québec, dans un avis très défavorable au projet de loi, envoyé aux ministres Tony Clement et James Moore en octobre 2010.

Les Crétinsvateurs de Harper tentent de faire passer les artistes pour des enfants gâtés-pourris alors qu'au fond il ne font que lutter pour leur survie. Le crétin en chef a même menti comme un pédophile pris sur le fait en disant que les artistes réclament une taxe sur les Ipods.
Non.
'N'ont jamais demandé ça.
Ils ont demandé une redevance. Si t'es trop niaiseux pour comprendre demande à ton père de t'expliquer, brochet.

Les conservateurs ont aussi refuser la publication des coûts véritables pour les avions de chasse furtifs F-35 (Stephen s'en va-t-en guerre) et de leur programme de lutte contre la criminalité. Ce dernier programme est une ignominie.

Dans la paranoia conservatrice, on a inventé de nouveaux criminels. Les gestes qui "peuvent" avoir des conséquences dangereuses seront maintenant considérés, même lorsque non voulus, comme un "crime violent". On réinvente alors aussi un nouveau vocabulaire.  

La criminalité baisse depuis 40 ans, y compris la criminalité violente. Il y avait deux fois plus d'homicides à Montréal il y a 40 ans qu'aujourd'hui. C'est quoi donc 40 ans? C'est 1971. C'est depuis que je suis né. C'était hier. Aux États-Unis, je l'ai dit et le répète, les prisons sont en faillitte à cause de cette même loi plus dure envers des criminels qui ne sont pas imaginaires là-bas mais qui le sont complètement ici. Les provinces hurlent qu'ils n'ont pas l'argent pour garder ses gens en dedans. N'oubliez pas, Guy Cloutier est un homme libre depuis longtemps. Les conservateurs font la sourde oreille.

Les conservateurs, en plus d'avoir fortement réduit leurs points de presse avec les journalistes (d'autres "ennemis" pour eux) ont tenu 75% de leur réunion sur les comptes publics, je répète PUBLICS, à huis clos.

Ils veulent non seulement éliminer le régistre des armes à feu, mais veulent aussi détruire toutes les informations, tout le travail déjà brossé, dont les données sont maintenant jugées érronées. PEU IMPORTE, si les provinces récolte déjà une bonne partie des infos, ils feront le ménage eux-même, ce sera déjà ça de gagné non? Et l'élimination du registre des armes à feu ne répond à rien, tout comme le projet de loi sur les jeunes contrevenants. C'est une dimension parrallèle qui défie la santé mentale des gens en place.  Une pathologie paranoiaque qui relève de la stratégie de mettre touts ses matamores sur la patinoire alors que le match est gagné et qu'il reste une minute à jouer.

Et je ne parlera même pas de Kyoto, des sables bitumineux, de la vision archaique des femmes d'Harper, de son attitude face à l'homosexualité, de cette envie de ramener la reine dans nos chaumières, sur l'avortement, de l'idée de changer le "trop gentil" castor pour le plus vilain "ours polaire" comme effigie national...

Stephen a un très petit pénis.

Soyons clairs:
Ces porcs ne nous représentent en RIEN.
Nous, le Canada Équilibré d'Amérique.

Et les ennemis qu'il se sont inventés nous plongeront peut-être dans une guerre un jour que personne, PERSONNE, n'aura souhaité sauf ces morpions, satisfaits d'eux-mêmes quand ils se regardent dans le miroir le matin.
Les instances interanationales ont de plus en plus de raisons de mépriser leur attitude guerrière.
L'ennemi, il est dans leur miroir le matin, pas ailleurs.
En tout cas dans l'Est on se sent orphelins de représentation internationale.
Parce que dans le miroir, il n'y a pas ce visage de religieux, chasseur de fantômes, chasseur de sorcière, iventeur d'ennemis imaginaires.

Leurs fiertés sont ma honte.

Il y a encore une envie de progrès au pays.
Étrangement absente chez ses gens.

Aucun commentaire: