dimanche 8 juillet 2012

Misère de Misère (par la racine)

Quand le docteur Frank Einstein a eu fini de greffer les derniers morceaux sur son expérience humaine, au bout du compte c'est un monstre qui en est né.

Les Conservateurs du Premier Débile Stiveune HarPEUR, aussitôt entré au pouvoir ont lancé une vendetta contre les forces de l'est.

Sans se cacher ni rien, ils ont dit sans rire qu'il était temps que le pays soit gouverné par l'Ouest. Comme si le Canada n'était que divisible. Du point de vue du Québec je pourrais comprendre mais du point de vue de l'Alberta? Radio-Canada couvre pourtant les ondes d'un océan à l'autre. Et pourtant, les conservateurs en avait fait leur ennemi # 1 (après les environementalistes, les artistes, les immigants et plus subtilement les femmes). 
Ils avaient décidé dogmatiquement que Radio-Canada diffusait de l'information biaisée depuis des lustres, de l'information favorable au "natural governing party": les Libéraux ou PIRE aux séparatissssss (bruit du serpent sournois ici)

Le mal vient de partout pour les créationissssss (bruit du serpent lâche ici).

Afin de nazifier le pays, le conservateurs ont choisi de redessinner le Canada à leur image. Un désastre il va s'en dire. Jamais le pays n'a autant ressemblé à une succursale du sud des États-Unis. D'abord la reine, qui a réussi cette année à se faire chanter God Save The Queen avant même l'hymne national du pays le jour de la fête dite "nationale". Si au moins ça avait été la version des Sex Pistols je ne dis pas, on aurait pu casser des chaises et avoir du plaisir entre amis. Mais voilà cette fête ne réunit pas beaucoup "d'amis". En tout cas pas ici. Elle réunit des gens qui cherchent à occuper un congé férié.

Je dis nazifier parce que les nazis brillaient dans l'usage de la propagande pour arriver à leurs fins. La propagande conservatrice a ensuite dégouliné chez les juges de la cour suprême maintenant pratiquement tous d'allégeance ouvertement conservatrice. Appellez-moi naïf si vous le voulez mais j'ai toujours cru qu'un juge se devait d'être le plus neutre et le moins rattaché à une "couleur politique" en particulier afin de rendre ses décisions afin qu'elles ne soient jamais jugées partiales.

Suis-je dans l'erreur de trouver bizarre de voir un juge à la télévision, interviewé et identifié en bas d'écran comme étant "juge conservateur"? Ça m'a tout de suite fait penser qu'il pencherait forcément contre la jeune fille qui a avorté son bébé, contre celui qui se considère agnostique, contre celui qui en a contre la royauté, qui gratterait la guitare pour vivre ou qui aurait sa carte de Greenpeace peu importe la cause.

Mais revenons à la bête selon les conservateurs: Radio-Canada.

Lors de la noire soirée du 2 mai 2011, les conservateurs ont été secoué de voir qu'à Radio-Canada section Québec, ont semblait célébrer la victoire du NPD et de partiquement pleurer la mort du Bloc Québécois. Tout en empruntant un visage de deuil en parlant de la victoire Conservatrice.

On a donc pris le taureau par les cornes chez les conservateurs. HarPEUR a choisi de nommer lui-même le prochain président de Radio-Canada: M.Hubert Lacroix. L'ancien président, Robert Rabinovitch, n’avait que de lointains contacts avec son ministère de tutelle. Les rapports entre M. Lacroix et le cabinet du ministre sont au contraire, hebdomadaires.

C'est par la voix de M.Hubert que Céline Galipeau s'est fait taper sur les doigts pour avoir pleuré la mort du Bloc, lloué la victoire suprise du NPD chez nous et pratiquement passé sous silence le drame des conservateurs à la barre du pays.
Quelle ironie, les conservateurs pour donner des leçons d'éthique...
Le président Lacroix ne mérite toutefois pas toutes les pierres qu'on serait tenté de lui tirer pour luncher à la même table que les conservateurs, car il est en mode "damage control" depuis son entrée en poste. Tout connaisseur de James Bond sait que si tu veux connaître ton ennemi, couche avec. Et Lacroix a fait des petits miracles face au bovin ministre James Moore pour qu'il ne coupe que 10% entre les murs de la maison mère de Radio-Canada alors qu'ils réclamaient à l'orgine d'en couper le double, 20%.

Mais depuis le 27 juin, la toute dernière "colonisation conservatrice" a été implantée. L’ancien secrétaire-général du Parti conservateur, Rémi Racine, vient d’être nommé Président du Conseil d’administration de Radio-Canada.

L'épée de Damoclès est maintenant excessivement visible dans la boîte de Radio-Canada.

L'ambiance est passée de lourde à pénible parmi les employés qui sentent que leurs conversations autour de la bouteille d'eau sont épiées.

Bientôt le monstre du docteur Frank Einstein se lèvera et marchera "tout seul".

Comment fini le film de Frankeinstein déjà?
C'est le docteur qui tue sa monstrueuse création ou c'est l'inverse?

SSSSSSSSSSSSS (bruit du serpent formenteur de putch ici)

Aucun commentaire: