mardi 24 juillet 2012

New York, USA

Notre petite unité familiale a fait fi des monstrueuses files d'attente aux douanes car ce week-end était le premier des deux semaines de vacances de la construction.

Suivre la foule...non merci

Nous avons choisi hier matin pour nous rendre à Lake George, NY, en famille. Puisque nous avions la passe saisonnière pour aller à la ronde cet été, et que cette passe donnait aussi accès aux manèges The Great Escape de New York, que la belle me tirait le bras depuis des années pour qu'on aille à Lake George, ben voilà! Lake George, here we come.

Ce n'est, après tout qu'à 2h30 de chez nous.

Trois dodos avec les flots dans un Holiday Inn pas piqué des vers. Une journée au Great Escape, une autre au Waterpark, un peu de bonheur en pantoufle et hop! de retour dans le four de Montréal.

"Papa! peux tu mettre LMFAO?" a demandé Monkee dans l'auto.
"Je l'ai pas" ai-je menti.

Punkee joue sur son DSI ou lit, Monkee joue sur son PSP ou lit, la belle me jase ou lit et il faudrait que mon unique bonheur se trouve dans la conduite de ses êtres chers? Je me garde le privilège de la musique pour les longs trajets. Pas toujours, je ne suis pas dictateur. Je fais même quelques petites concessions pour que tout le monde soit heureux mais laissez-moi ce strict minimum au moins! je lirais bien moi aussi!

Gorillaz conseillait mes enfants sur leur passage aux États-Unis, quand je remarquai le long de la State Route un obèse perché dans un arbre fruitier. Les obèses peuplaient les environs, nous étions bien aux États-Unis. En le regardant bien je remarquai qu'il n'était pas si gros, il avait plutôt rempli une chemise très sale de pommes. Il regardait partout furtivement. Il a vu que je l'ai vu. Il a pris la fuite, perdant un peu de son butin. Un autre homme a crié et l'a poursuivi carabine au poing. Le premier homme volait des pommes!

La crise économique est sévère aux États-Unis.

Plus loin, quand The Pogues tapaient sur nos tympans, il y avait trois ou quatre employés de ligne qui coupaient des fils de câble de retransmission téléphonique. Enfin c'est ce que je croyais quand je me suis aperçu que les "employés" en question avaient tous des airs de petits truands: ILS VOLAIENT DES CÂBLES DE CUIVRE! Là aussi l'un d'eux, un visage hispanique a surpris mon regard qui, à son tour, les surprenaient. A-t-il lu ma plaque d'immatriculation? Peut-il quelque chose contre nous maintenant? Enfin...

La crise économique frappe fort aux États-Unis.

Avant d'arriver encore, Thom Yorke sacrait dans la radio quand. sur la droite cette fois, une bonne dizaine d'employés posait du gazon dans un champs. Là aussi il y avait erreur sur la personne. Ils filaient tous à vive allure vers un pick-up ouvert où ils y déposaient des morceaux de tourbes, fraichement découpés. Ils se criaient l'un à l'autre et semblaient encore une fois voler du gazon!

Décidémment la crise pèse chez les obèses!

Au comptoir du somptueux hôtel on a tenté de me retirer 28$ supplémentaires sous prétexte que la valeur du dollar et gnagnagna...BUZZZZZ! Mauvais poissons, la belle travaille dans une banque, on a acheté au pair. Après de trop longues négociations, ils ont lâché le morceau et ne m'ont pas chargé l'abrutissant 28$. Non mais, on vient stimuler leur économie, avec l'accès gratis à leur theme park et l'accès gratis à leur waterpark mais on stimule leur sale économie pareil. Ne serais-ce qu'en achat d'alcool.
On a pas eu non plus la chambre avec vue sur le Lake tel que promis deux fois au téléphone il y a un mois et demi. Et on voulu nous faire payer notre stationnement (J'ai refusé je me stationne dans une rue plus loin).

The freaking american way.

Dans la chambre, j'ai eu le réflexe de placer un petit air jazzé pour relaxer.

"Papa, on peut tu metttre LMFAO?" a demandé Monkee.

Everyday I'm Shufflin'
Lake George, fuckin ' a.

Prochaine fois ce sera Manhattan.

Aucun commentaire: