mercredi 19 septembre 2012

Martin Tamar & Sam Sonov (et l'ambition)

"Hey Sam, t'as vu ce que Messmer a fait à la petite Marie-Pier Prust?"

"Marie-Pier Prust?"

"Oui ben la valise#6 dans l'émission Le Banquier, la blonde du nouveau bagarreur des Canadiens, Brandon Prust..."

"Ils ne sont pas mariés..."

"Nonon mais c'est juste pour la situer, tu sais de qui je parle?"

"Oui, oui, j'pense, elle est cute, elle non?"

"Tout à fait mais je reviens à ma question t'as vu ce que Messmer lui a fait vivre?"

"...je sais pas..."

"Il l'a mis sous hypnose, lui a mis une valise entre les mains et lui a fait croire qu'il y avait des millions dedans, qu'elle ne devait pas s'en départir et l'a fait fuir avec la valise comme une voleuse, elle est passée par tous les états..."

"Oui je ne me souviens, mais c'est pas récent ça..."

"Nonon, mais j'ai revu une émission avec Messmer cette semaine, et j'ai repsensé à cette fois-là et je me disais que si il avait fait vivre ça à ma fille je me serais probablement faché"

"Ouin, je me souviens qu'elle pleurait toutes les larmes de son corps, tremblait, vivait une peur extrême..."

"fascinant, impressionnant, mais pas super cool... je ne sais pas quelles sont les limites de ce type de pouvoir"

"Elle, la Marie-Pier, c'était la fille du reality show qui avait essayé de tricher en faisant de la collusion c'est ça?"

"Oui, oui, une fille de son temps"

"C'est fou ce qu'on nous pond des nobodys avec ses reality shows vides..."

"À l'épicerie j'ai appris que Crétina avait un nouvel amoureux à la une du magazine La Bedaine"

"Crétina?"

"Une fille déguisée en méchante par l'édition catastrophique de l'an dernier de Pénétration Double"

"T'écoutes trop la télé, Tam"

"Ils sont faciles à mépriser mais on ne peut pas en vouloir à ses gens d'avoir une certaine ambition par exemple"

"De quoi tu parles Martin? l'ambition d'être vus?"

"Ben ils se cherchent une attention qu'ils n'ont pas ailleurs, même les plus timides, comme disons Stéphanie Lapointe, nous crie en quelque sorte Aimez-moi!, C'est humain"

"J'aimerais bien qu'ils humanisent ailleurs que dans nos quotidiens, se faire aimer ça se fait mieux à deux qu'à quelques millions"

"Toi Sam, tu est féru d'ambition?"

"Qu'est-ce que t'en penses? je fais des tableaux croisés dynamiques chez Reader's Digest..."

"Moi je dois t'avouer que c'est même un turn off l'excès d'ambition..."

"Chez qui?"

"Chez quiconque. Gars ou filles. Pour un gars ça lui fait souvent faire des conneries illégales afin de parvenir à ses fins et pour les filles c'est juste une drive que je trouve totalement débandante."

"Avec une fille on ne fait pas juste bander Martin..."

"Je sais mais quelques fois, des filles que j'ai cotoyé en tant qu'amoureux, avaient tant d'ambition qu'elle la plaçait même en toi tout le temps et ça devenait fort essoufflant."

"Je commence à comprendre ce qui a fait de toi un super gestionnaire de données chez Reader's Digest..."

"Pour plusieurs de mes copines c'était ça le turn off: le manque d'ambition"

"Je seconde, le manque d'ambition d'un homme pour une fille est souvent le plus gros turn off. C'est connecté étroitement avec l'envergure et les filles aiment beaucoup l'envergure"

"...la virgule?"

".Haha!... aussi, mais je te parles d'envergure, les filles, les gars aussi souvent, aiment beaucoup les gens qui ont de l'envergure. Quelqu'un de mou ben ça fait débander tout le monde"

"Tu savais ce que tu voulais faire dans la vie toi quand t'étais ti-cul, Sam?"

"Oui, médecin, mais on m'a refoulé à l'université c'était fortement contingenté, toi?"

"Haha! Moi aussi! même film! j'ai dû me lancer en finances mais je m'emmerdais solide"

"Heureusement qu'on a pas de problèmes de médecin aujourd'hui..."

"Heureusement ouin...y a une nouvelle série qui traite de l'ambition justement depuis mercredi dernier à Radio-Canada, tu l'as écouté?"

"Je n'écoute plus la télé, Martin"

"T'as démissionné..."

"Non, c'est plutôt la télé qui a abandonné le type de consommateur visuel que je suis"

"Tu t'isoles, Sam"

"Je fais de beaux tableaux croisés dynamiques..."

(à ce moment précis, Vanessa, dans un cubicule tout près, pense: Shut up & drive, guys)

Aucun commentaire: