mercredi 5 décembre 2012

Laguigne & Lachance (Avec Extra)

Monkee, mon fils, est né à 3h33 de la nuit il y a 13 ans.

Cet alignement de chiffres a fait croire à l'amoureuse que notre fils serait chanceux dans la vie.
Nous l'étions assurément de par sa gracieuse présence et le sommes toujours.

Avec le temps, il s'est effectivement mis à gagner. Non seulement dans les disciplines sportives ou dans les résultats scolaires, mais surtout ailleurs. Au fruit du hasard.

Nous allons acheter une gugusse dans un pet shop sur Mont-Royal que nous ne fréquentions jamais, nous devons signer derrière une facture pour un concours quelconque, nous faisons signer Monkee, il gagne un mois plus tard une encyclopédie des chats. Un plutôt beau livre.

Dans un camp de jour, sur une centaine de petits diables, il gagne une collection de films IMAX .

Dans sa ligue de soccer, sur 400 têtes de tout âge, il a 7 ans et gagne un vélo alors qu'il n'en fait même pas sur deux roues. Sur 400 c'est son nom qui est pigé, nous étions pratiquement rendu à la voiture à l'autre bout du terrain, retournant à la maison. Il a fallu que je lui répète dans notre course vers la scène pour récupérer le prix "tu le dis pas que tu fais pas de vélo hein? tu le dis pas que tu fais pas de vélo!". Sur scène l'homme au micro, en voyant cette petite chose arriver face à un si grand vélo "tu fais du vélo au moins?" Monkee répond "Oui" puis rajoute "...Sur 4 roues seulement".

C'est encore son vélo (de deux roues)aujourd'hui.

Quand à l'école on pigeait des noms pour tel ou telle raison, le sien sortait et non seulement il sortait mais toujours le premier ou le deuxième. Il était parmi les happy fews qui ont pu aller à New York en 5ème année (les résultats scolaires étaient aussi une première qualification)

Nous sommes revenus de la cabane à sucre avec un baril de sirop d'érable grâce à son nom.

Dans ses équipes de hockey à chaque tournoi, CHAQUE tournoi, quand on a fait tiré quelque chose il le gagnait.
Quand, avec deux pères que je connaissais, en attendant que nos fils ne sortent du vestiaire d'un camp qui avait lieu au Centre Bell en partenariat avec le grand club, nous avions noté qu'il y en avait un qui sortait avec une boite de cartes de hockey dans les mains. Nous avons pris des paris. Les deux parents connaissaient le côté chanceux de mon fils, l'un d'entre eux l'avait vu gagner deux fois dans des tournois des gugusses. J'ai parié que cette fois, fallait quand même pas charrier, qu'il n'aurait rien gagné. Les deux autres ont ri en me disant que c'était impossible.
Comme pour bien me faire comprendre que je errais, il est sorti non pas avec un, mais DEUX prix, le premier tiré dans son vestiaire de 25 ti-culs, l'autre tiré dans tout le groupe (de 100).

Long préambule pour dire que tout ça a convaincu l'amoureuse que notre fils était la chance incarné en jeune-garçon-qui-pousse-avec-des-boutons.

Amateure de taxes, donc acheteuse de billets de loto, l'amoureuse achète des billets en sa compagnie (car il n'est pas majeur) et s'organise pour que seulement lui touche au billet. ET ÇA MARCHE. Quand seulement Monkee touche au billet, on gagne au minimum un nouveau billet. La dernière fois, en ma compagnie, il en a gagné 2 . Avec l'amoureuse l'autre tantôt, 2 aussi!

Je ne connais franchement rien aux billets de loto. Je crois que ce sera le scandale de 2023:
"LES NUMÉROS ÉTAIENT TRUQUÉS POUR REMPLIR LES COFFRES!" apprendra-t-on avec stupeur. Je ne sais même pas comment en acheter. J'arrive au comptoir et ne sait pas comment m'y prendre. Je suis le candidat idéal pour me faire fourrer en achetant un billet de loto. Oui oui monsieur je vous jure que cette facture est votre billet, ce sera 23 dollars...
Je suis plutôt contre ce type de fatalisme, ce type de paiement de taxes volontaires. J'en paie déjà assez selon moi. Et l'argent tombé du ciel...j'y crois autant que les histoires de princesses.

Quand nous sommes allés valider le billet il y a quelques semaines, mon fils et moi, nous n'avons rien gagné.
"Ben c'est sur! t'as pas la foi!" m'a dit l'amoureuse, fachée.
"Je ne crois pas en l'argent investi là-dedans, non"
"Et en plus tu l'avais touché, tu l'as contaminé!"
"Contaminé quoi? le billet?"
"Notre chance!, laisse Monkee gérer tout ça c'est lui le chanceux de la famille."

C'est vrai. Je suis le contraire.
Je suis né à 0h13.
Un chiffre inexistant et un autre supposément malchanceux.

Mais de là à dire que je contamine les billets de loto au simple toucher, olà...

Et puis je suis chanceux dans la vie. Je l'ai quand même trouvée cette perle d'amoureuse!
Je lui répète toujours mais elle ne l'entend plus.

J'étais donc déterminé à lui montrer que je pouvais être chanceux moi aussi. J'entrais en compétition officielle avec Lucky Monkee. Je suis donc allé secrètement acheter pas un, ni deux mais TROIS billets de loto avec extra. Je me suis arrangé pour dire à Monkee de faire croire à maman que c'était lui qui avait tout manipulé de son doigt magique.

J'ai validé tout seul aussi.

On a rien gagné.

Non seulement on a rien gagné mais j'ai eu une contravention pour m'être stationné en double, j'ai accroché la chaine de trottoir avec mes pneus, la police est revenue me voir pour m'indiquer qu'elle pourrait m'en coller une autre parce que je portais pas ma ceinture de sécurité.
"Ben je reste juste là monsieur l'a(r)gent!"
"Eille!..."
J'ai mis ma ceinture.

Une fois à la maison, l'amoureuse était dans la déprime car elle venait d'apprendre que sa banque la force maintenant à travailler les samedis. La petite avait perdu 2 points de bonne conduite pour avoir oublié un devoir la veille et Monkee s'était sérieusement fait mal au dos (une blessure de Xbox).

Notre évier principal a aussi choisi de ne plus fonctionner du tout. En extra.

J'ai compris.

Aucun commentaire: