dimanche 28 avril 2013

F.H.I.

FBI?
non
FMI?
non

F.H.I.
G.G.I in english.

Comme les trois jalons de l'architecture politique que Barack Obama veut léguer au peuple des États-Unis.

Et dont le premier morceau vient d'être renvoyé à la planche à dessin.

F pour Fusil
H pour homosexualité
I pour Immigration

Fusil:
Si vous étiez un proche des victimes de Newton, même si vous ne l'étiez pas et que vous aviez tout simplement un coeur capable d'aimer, il aurait été naturel aux États-Unis il y a deux semaines 
de voter en faveur des trois mesures nouvelles que les Démocrates ont essayé de faire passer au Sénat. La première, la vérification obligatoire du passé d'un acheteur d'armes à feu a obtenu 54 votes. La seconde sur les maladies mentales potentielles d'un acheteur, en a obtenu 52. La dernière, sur la vente d'armes de pointe a obtenu 58 votes. Mais aucune de celles-ci n'a été acceptées. Parce la supermajorité nécessaire afin de faire passer une nouvelle loi est de 60. Même si 90% des citoyens sont en faveur de ces démarches, si le Sénat est composé de trop de Républicains, comme c'est actuellement le cas, la loi ne passera pas. Le lobby des armes est trop puissant et trop riche de toute façon. Et la repartition du poids des votes dans les États est parfaitement déséquilibré en faveur des plus petits États, souvent plus "gun happy".

Homosexualité:
Je l'ai souvent dit, je ne comprendrai jamais ce qui irrite tant les gens qui s'opposent au mariage de conjoint de même sexe. Qu'est-ce que ce contrat amoureux entre deux étrangers peuvent bien leur faire? L'argument souvent amené est que "ce n'est pas un bon exemple à donner à des enfants..."...hein? Mais sur quelle planète vivent ces gens? Dans quelle réalité? Ces gens croient que l'homosexualité peut être une manie qui s'attrape comme un rhume? J'avoue éprouver une très sincère pitié envers ses gens anti-mariage Gay. Je trouve aussi qu'ils sont un très mauvais exemple à montrer à nos enfants. Obama est en faveur du mariage entre conjoint de même sexe et à la fin mars, a affirmé avant de présenter un projet de loi, que le mariage Gay était consitutionnel.
La Nouvelle-Zélande vient de doubler les États-Unis sur le sujet en rendant le mariage entre conjoint de même sexe légal. La France aussi cette semaine (dans un toujours difficile à comprendre tumulte).

Immigration:
Plus de 1,4 millions d'immigrants ont été déportés depuis 2008, soit l'année d'investiture d'Obama et 400 000 seulement l'année dernière. Les 12 millions et demi de Latinos qui ont voté pour le Président tiennent à lui rappeller qu'ils aimeraient que leur vote ne les expulse pas du pays de l'oncle Sam.
Obama a un projet de réforme afin de redresser ses chiffres en sa faveur. Eva Longoria a été engagée pour être la figure de proue de cette réforme mais un projet de loi afin de faciliter l'accueil de nouveaux arrivants n'est pas encore sur la table.

Est-ce qu'Obama mènera son navire à bon port?
Depuis son second mandat, les eaux sont troubles en tout cas...

Il est déçu, mais pas abbatu prétend-il.

Aucun commentaire: