dimanche 4 août 2013

Un Pénis Dans L'Oreille

En 1968, Tammy Wynette et Billy Sherill composaient un hit country qui allait devenir un classique.
Un hymne au soutien féminin d'une épouse auprès de son homme, peu importe la situation.

Parmi les processus qui contribuent à la résilience, les professionnels de la santé ont pu en repérer huit :
  1. La défense-protection
  2. l'équilibre face aux tensions
  3. l'engagement-défi
  4. la relance
  5. l'évaluation
  6. la signification-évaluation
  7. la positivité de soi
  8. la création
Anthony Weiner, egomaniaque politique voulant se tailler une place dans le grattin politique des États-Unis n'aura été que la caricature de l'ivresse du pouvoir. Cet homme était si satisfait de son pénis qu'il s'est senti investi de l'urgence de le prendre en photo et de l'envoyer aux femmes qu'il trouvait de son goût afin...afin de quoi au juste? de les exciter? C'est excitant une verge bien bandée avec sa veine de conduit sur son téléphone?

Weiner, ça ne s'invente pas.

Weiner, le mot exact, faisant référence à la saucisse du même nom, pour parler de l'organe sexuel mâle. Anthony Weiner démissionne le 16 juin 2011 suite au scandale provoqué par la publication des photographies explicites de son corps dénudé et de clavardages à caractère sexuel avec différentes femmes qui ne souhaitaient pas tant d'exhibitionisme.

Mais comme Silda Spitzer, femme de l'ancien gouverneur de New York de 1999 à 2007 Eliot, réèls personnages politiques qui ont inspiré la série à succès The Good Wife; comme Tammy Wynette le suggérait aussi, la femme de Weiner, Huma Abedin qui est aussi chef de cabinet et assistante de l'ancienne secrétaire d'État des États-Unis et Cocue internationale, Hillary Clinton, a non seulement choisi de soutenir son mari mais elle a aussi pris le micro pour le faire.

She stood by her man.
Ou pour être plus clair, elle est passée par la porte alors qu'il s'agissait peut-être d'une fênêtre.

Hillary ne partage la vie de Bill qu'en surface. Depuis Monica, ne nous comptons pas d'histoires, ils ne sont plus un couple comme on les connaissait dans le temps de Chartrand et Simone. Ils sont parents d'une même enfant mais ne sont plus du tout un couple uni, une équipe. des partenaires politiques surement, mais pas amoureux. Si elle est restée dans la vie de Bill c'est par envie du pouvoir, un Président l'est pour la vie.

Et elle est puissante Hillary avec sa blessure éternelle qui fait figure de survivante et de battante. C'est le visage de Julia Margulies dans The Good Wife, celui du courage, que celui d'Hillary Clinton. Celui de la femme forte et digne malgré l'humiliation. Le visage d'une héroïne.Elle sera fort probablement de la prochaine course à l'investiture Démocrate pour l'après-Obama. Et elle voudra probablement encore de sa fidèle chef de cabinet et assistante, Abedin. Fidèle, un mot que Weiner a oublié.
C'est assurément Hilary qui a conseillé à son assistante de rester auprès de son mari. Pour sa carrière à elle. Et c'est ce que certains ont reproché à Abedin en voyant trop de fil blanc dans sa saisie du micro. De l'avoir pris pour se montrer dans la fenêtre. D'avoir été opportuniste et maintenant peut-être complice, puisque Weiner n'a rien appris du tout et a continué d'envoyer son pénis en érection à des femmes triées sur le volet. Pourtant ce qu'Abedin faisait était quand même l'étape 3 et 4 de la résilience.

Silda Spitzer avait le visage d'une morte aux côtés de son mari quand celui-ci a avoué ses pêchés sexuels en conférence de presse en 2008. Ils ne vivent plus ensemble. Hillary n'avait pas pris le micro non plus et affichait le visage du deuil quand Bill a fait la même chose. Le visage meurtri d'un amour de jeunesse maintenant sûri.

Huma Abedin était non seulement près du poseur mais semblait pratiquement le remercier de lui offrir la chance de jouer le visage du courage, de la survivante, de la battante. De jouer Alicia Florrick, héroïne du petit écran.

Mais dans le très très petit écran de la réalité politique des États-Unis, ce tandem, Weiner/Abedin devient décoration exotique. Une caricature.

Tant qu'Abedin reste auprès de son homme,
tout comme Tammy Wynette le chantait en 1968,
se consolant en se disant qu'il n'est coupable que d'être un homme.

Lui donnant probablement le droit dans le même ordre d'idées, de faxer des pénis à quiconque si ça lui chante.

Je ne sais pas si nous ne sommes pas en train de peu à peu changer la nature du mot good dans The Good Wife.

Good pour qui?  
Il me semble y avoir une large part de délire mental dans tout ça.
Une autre sorte d'ivresse, de déséquilibre et de vertige.
Malsain.

Wiener reste dans la course à la mairie de New York car il n'est pas un "lâcheur".
En effet, il n'a jamais cessé de s'envoyer nu ici et là.

Aucun commentaire: