lundi 16 décembre 2013

La Plus Jolie Fille de L'Endroit

Mégane se tenait au bar attendant les drinks qu'elle commandait pour elle et ses amies.

Une belle fille seule ne le reste jamais longtemps dans ces endroits. Un garçon l'approche.

"Où étais tu tout ma vie?"
"Là où je pouvais me cacher de toi" répondit-elle, lui coupant son élan.

Meg ramena les drinks à se amies et rigola de cet échange.



Meg retourna chercher des drinks pour la gang au bar, à nouveau, seule. Un autre garçon remarqua cette jolie fille, il l'approcha.

"On se connait non? Ne t'ai-je pas déjà vue quelque part toi?"
"Oui, voilà pourquoi je n'y vais plus"

Meg commanda les drinks avant que Gabrielle ne vienne la rejoindre et ne se mette à discuter avec le jeune homme afin de libérer son amie.

Meg retournera avec sa gang (moins Gabrielle) et s'amusera de ce nouvel échange. Gab était perdue pour la soirée.



Meg retourna au bar pour chercher des drinks pour la gang mais pas pour Annie, ni pour Gigi qui en avaient assez déjà. Pour Marie-Pierre, Anne-Fré, Sophie et elle-même. Un double pour elle-même. Un nouvel adonis l'approcha.

"Ce tabouret est-il libre?" demanda le jeune homme.
"Oui et celui-ci le sera si tu t'y assois" lui répondit-elle sèchement.
Annie vint tenir conversation au jeune homme et on la perdit pour la soirée.

Meg en avait marre de toute cette attention.



Meg retourne au bar, pour une nouvelle tournée. Un homme mûr vient la voir.

"Chez vous ou chez nous"
"Contente-toi de chez vous mois j'irai chez moi"
Gigi fonça sur le sugar daddy, sa soirée avec les filles était déjà finie.

Meg était tannée.



Meg au bar, autre tournée. Autre solliciteur à sa droite.

"Salut beauté, quel est ton signe?"
"Défense d'entrer"

Elle le repoussa presque physiquement, outrée.



Meg, toujours au bar, plus tard, les yeux passé du vert au mauve. Du moins c'est l'impression qu'elle avait en se regardant dans le miroir au fond du bar derrière des bouteilles qu'elle goûtait presque toutes. Une voix de jeune homme de son âge:

"J'irais au bout du monde pour une fille comme toi"
"Y resterais tu s'il te plait?" dit Meg avec l'impression d'être polie.

Mais en dedans, elle en avait assez, elle aussi.
Pas de l'alcool, des garçons.

Anne-Fré retourna à la maison. Fatiguée.


Meg au bar, pour une nouvelle commande mais pour elle seule cette fois. Sophie et Marie-Pie avaient assez bu. Meg remarqua la présence d'un jeune homme à ses côtés.

"Je traverserais n'importe quoi pour une fille comme toi"
"Commence par la porte et ensuite la rue, ne regarde pas des deux côtés avant de traverser si tu peux"

Cette fois elle se sentit cruelle, surtout que Sophie avait pour sa part trouvé le jeune homme intéressant et passerait le reste de la soirée à lui parler.

Meg broyait du gris.



Meg retourna au bar. Il faisait soif dans sa gorge. Elle se commanda encore un double. Un homme plantait ses yeux sur sa poitrine sur le tabouret voisin. Il dit:

"Comment en êtes vous arrivé pour être si belle?"
"On a dû me donner toute la part de beauté qui vous revenait lors de ma naissance" dit elle, titubant jusqu'à la table où se trouvait Marie-Stone.

Meg trouvait la vie tellement cyclique.



Meg retourne au bar. Pour elle seule toujours. Le monstre sous son lit se trouve soudain comme voisin au bar.

"Je crois sincèrement que je pourrais te rendre heureuse"
"Qu'es-ce qui te fais croire ça? tu nous quittes?"

Au contraire, le jeune homme accompagnera Meg et Marie-Pierre à leur table et se rapprochera beaucoup de Marie-Pierre, plus réceptive à ses attentions.


Se sentant troisième roue d'un vélo, Meg retourne au bar. Elle se commande encore un drink. Faut bien tuer le temps. Un beau jeune homme se pointe à ses côtés.

"Salut ma belle c'est moi ton beau, sois mon tunnel je serai ton métro"

Meg prit son drink et quitta avec l'étalon.

Meg en avait plein le cul.



Aucun commentaire: