dimanche 12 janvier 2014

Croisière Pour Pas Cher

Au moment de lire ceci, je suis en croisière.

Il s'agit de ma quatrième.

Enfant sublimé que je suis, je n'en ai payé aucune!

La toute première était un cadeau de ma famille, un prétexte heureux à voyager avec gendre, brue, enfants et petits enfants, de la part de mes parents. C'était probablement la plus fameuse des croisières. On a franchement adoré.

La seconde est survenue 5 mois après la mort de mon père. C'était lui qui devait séjourner avec ma mère et deux de leurs amis mais comme il est décédé précipitamment, et que mes deux sœurs sont enseignantes, mon métier de traducteur, pouvant travailler à distance, m'a servi et m'a mère m'a gracieusement offert sa place.

La troisième croisière a été l'œuvre de l'amoureuse. À son travail à la banque, on récompense les meilleurs employés dans leur branche de profession par une croisière. Les meilleurs au pays. Je suis béni cette année-là la championne s'est classé 8ème au pays!. Je vous en ai parlé le 5 janvier dernier.

Et maintenant, l'amoureuse s'est classée 4ème au pays...on est donc en mer depuis le 5.

Difficile d'être plus chanceux que moi à ce niveau.

Mais vous voulez vous taper une croisière pour pas cher?

Voici un truc que j'ai compris avec le temps.

La première chose à savoir est la suivante: plein ou non, le bateau naviguera à la date prévue.

La deuxième chose à savoir est qu'un bateau de croisière à moitié vide est extrêmement peu profitable pour la chaîne de croisière.

Alors à un certain moment, à quelques jours du départ disons, quelques semaines, les propriétaires de la chaîne de croisière préfèreraient vendre les cabines libres à rabais plutôt que de les laisser vides. Leur attitude étant "quelque chose vaut mieux que rien".

Mais vendre à rabais est un problème pour eux car les clients déjà à bord ont acheté plein prix. La compagnie ne voudrait surtout pas afficher la même croisière, beaucoup moins chère, sur leur site et exposer les clients dont l'argent est déjà dans les coffres à un prix qui leur paraitrait injuste.

Ils font donc affaire avec une compagnie intermédiaire qui elle, offre des croisière à rabais sur son site. De cette manière, les gens de la croisières n'ont pas l'impressions d'être floués puisqu'il s'agit d'une AUTRE compagnie (en surface) qui semble avoir acheté le billet et vendre à "perte".

Le bateau sera plein, le client achètera beaucoup moins cher, (parfois jusqu'à 82% moins cher!, ça vaut la peine d'être patient!) et tout le monde en sort gagnant.

Soyez toutefois flexible sur les heures de départ, les dates et les itinéraires, n'oubliez pas, vous paierez nettement moins cher.

Soyez certains de faire affaire avec une compagnie fiable comme Vacations To Go, une compagnie autorisée à vendre des cabines à rabais.

Et Bon Voyage!


(Théoriquement, nous revenons aujourd'hui)



Aucun commentaire: