jeudi 10 avril 2014

Pisto Laid

Les manipulateurs, manipulent.
Oscar Pistorius dit être un homme brisé par "l'idylle parfaite"...

Oscar Pistorius a peut-être tiré fatalement sur Reeva Steenkamp.
Peut-être ne l'a-t-il pas fait non plus.
Peut-être étais-ce effectivement "un accident".

Toutefois les preuves sont à 90% contre l'athlète aux deux prothèses de carbone.

La défunte Reeva disait tout juste avant de mourir qu'elle craignait Pistorius, "Qu'elle était terrorisée par sa manière d'exploser à son égard  (the way you snap at me)". Elle l'a écrit sur son téléphone et confessé à un ami du couple le 27 janvier. Le 14 février suivant, elle était morte. De balles tirées dans la hanche, le bras et dans la tête. Balles tirées assurément par Pistorius. Ça personne ne le met en doute. Pistorius le confesse lui-même, c'est lui qui a tiré. Croyant à un intrus dans la maison alors qu'il aurait été à moitié endormi et n'aurait pas remarqué que son amoureuse aurait quitté son côté du lit et se serait rendue à la salle de bain.

Toutefois la réaction de Pistorius après avoir réalisé que c'était sur sa blonde qu'il avait tiré, a d'abord été d'alerter des amis...et non la police. Le même Pistorius, amateur d'armes à feu, quelques années auparavant, avait tiré par erreur dans un restaurant après une soirée bien arrosée. Aucun blessé, mais Pistorius avait demandé à un ami de prendre le blâme à sa place; athlète et héros sud-africain, il ne pouvait se permettre de mauvaise publicité.

Pistorius et ses avocats ont tenté de payer une compensation avant que la cause ne se retrouve en cour. Un montant X à la famille de Steenkamp.

Les experts en balistique ont prouvé que Reeva Steenkamp était en position "défensive" quand elle a reçu les balles, comme quelqu'un qui aurait vu son agresseur.

La voisine prétend avoir entendu de terrifiants cris de femmes, peu de temps avant la mort de Steenkamp et en provenance de la maison du couple qu'elle voit très bien de sa chambre à coucher. Toutefois, elle aurait très bien vu la silhouette d'un homme aussi, ce qui s'est avéré faux dans le scénario dessiné pour la soirée.

Mais ce scénario, c'était quoi?

Quand Pistorius dit en larmes qu'il ne se le pardonnera jamais et qu'il n'arrive plus à dormir, parle-t-il de ce qu'il sait ou de ce qu'il aurait souhaité? Comme cette fois où il a tiré par erreur dans un resto où il aurait souhaité que le tireur eût été un autre.

Steenkamp a reçu une première balle dans la hanche, qu'elle aurait reçu debout dans la chambre, avant de tomber dans la salle de bain où elle se réfugiait, et de tomber sur la support à magazine, près de la toilette où elle finira par s'asseoir. Et mourir.

Oscar Pistorius, au plus profond de son être, entre le sommeil et ses cauchemars, sait ce qui est vrai et ce qui est faux.
Il sait aussi qu'on a acquitté O.J.Simpson et Guy Turcotte.
Deux hommes EXTRAORDINAIREMENT coupables sous toutes les formes de leur odieux crimes.

Oscar gagnera-t-il son pari?

Il a témoigné cette semaine, resoulignant que tout ça était "une erreur".

Reste à savoir de quelle type d'erreur le jury sud-africain choisira d'affubler l'athlète handisportif.

De jugement en tout cas, ça c'est certain.


Aucun commentaire: