lundi 16 novembre 2015

Hung Jo

Je travaille tant la nuit que mes yeux semblent perpétuellement plissés. Puisque je dors à tout moment et me réveille parfois avec seulement quelques heures de sommeil dans le corps, mon miroir me renvoie ce visage que je reconnais de moins en moins. Les yeux surtout comme je vous disais, de plus en plus bridés.

Je n'utilise pas Itunes sur mon Iphone mais plutôt l'application Playtube. J'ai une liste de 50 titres/vidéos qui fait office de musique pour le bluetooth de ma voiture ou encore dont je me sers en remplacement du Ipod de temps à autre. En vous écrivant j'écoute mon Iphone justement là-dessus. J'ai une liste de 50 chansons que je change au gré des humeurs un peu chaque semaine. J'en enlève une pour la remplacer par une autre et ainsi de suite. Cette semaine, j'en ai changé 3.

Je viens de remarquer  en faisant mon épicerie que les trois nouveaux titres que j'ai choisi ont une chose en commun: Leur chanteur/chanteuse ont des traits asiatiques.  Ça m'a fait rire. Quand je suis arrivé aux caisses je me suis rendu compte de quelque chose d'inhabituel. Travailler de nuit et avoir des heures de sommeil aléatoires vous donne parfois des perspectives nouvelles sur des choses banales et simples. Ainsi, il semblait que toute la viande que j'avais achetée, j'avais choisi, sans m'en rendre complètement compte, que je les avais emballés dans un petit sac de plastique, généralement réservé pour les fruits et légumes. J'avais aussi emballé le sel, la chapelure, le riz et le beurre dans des sacs du genre, transparents. Ma commande entière était emballée dans ses petits sacs. Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi.

De retour à la maison, mon fils était arrivé de l'école.

"Papa? t'as ben l'air fatigué!"
"L'air mais pas la chanson" que j'ai répondu d'une voix que je ne me connaissais pas.

Il voulait me montrer des vidéos sur youtube. Mon Ki est présentement dans un cycle Walking Dead. Il a vu la saison 5 et me est plongé dans la 6 qu'il suit religieusement sur AMC. Je me suis rendu à la 4 avec lui, mais les 8 derniers épisodes de la saison 4 (sauf 1) étaient si ardus à terminer pour moi, ce fût un véritable supplice, que j'hésites beaucoup à commencer la 5.
J'ai même commencé (et terminé) l'écoute de la première saison de Games of Thrones pour me changer des zombies de la Georgie.
Comme il est en plein dans la saison 6, il a non seulement très envie que je le rattrape, mais il peine à se retenir de m'en parler. Il a donc trouvé comme moyen pour freiner ses ardeurs les vidéos de Comic Con et les entrevues des différentes vedettes sur des plateaux comme Letterman, Kimmel, Fallon ou O'Brien. Mon fils voulait me montrer quelques clips d'entrevues réalisées par Conan O'Brien (Irish fellow mate) avec Steven Yeung qui incarne le sympathique Glenn dans la série.

Il est aussi au quotidien très sympathique. Après l'écoute de plusieurs clips, légèrement à contre coeur je dois l'avouer, mais je ne voulais pas lui briser son plaisir, mon fils se retourne vers moi et me dit "Il me fait tellement penser à toi!" Je suis confus.

"Tu...tu veux dire,,,son caractère?"
"Aussi, son auto-dérision, mais  même les traits, il me fait penser à toi!"

J'ai fait une longue pause. Je me demandais à la fois si il me naisait et si, moi à 16 ans, j'utilisais à bon escient les mots "auto-dérision". Puis je suis allé me voir dans le miroir.

LAIK AH SOM BO DEE!

J'AVAIS DES TRAITS ASIATIQUES! MON MIROIR ME RENOYAIT MA TÊTE AVEC DES TRAITS ASIATIQUES!!!!

L'amoureuse est arrivée dans l'entrefait:
"Hun, arrête de laissez trainer tes livres partout, c'est fatigant!"
"Twingling!...." j'ai commencé, avant de réaliser que ma conjointe, Twiungling Fingling, avait toujours été celle de nous que l'on avait pris pour une asiatique au téléphone, mais là, c'était moi qui virait jaune!! l'irlando-atikamekw: asiatique!
"Twingling! me...regarde ce qui m'arrive!"
"ben oui, tu me parais plus intelligent que d'habitude tu as laissé tous les souliers dans l'entrée au lieu de marcher et de faire marcher tout le monde dans la maison avec. Tiens, ceci est arrivé pour toi, c'était dans la poste."

C'était un film que j'avais commandé sur Amazon. Il semble que pour ma gang, tout eût été normal avec ma tête.

Je n'étais soudainement plus barbu et mes cheveux n'avait jamais été plus épais.

"Mais je ne me suis pas rasé!!! c'est Movember!" me suis-je crié de l'intérieur.

"T'as pas fait à souper j'espère, parce que ce soir n'oublie pas on va manger chez d'An & Mig"

Vrai, on va y manger du Thaï.

J'étais quand même inquiet et suis allé m'acheter un remontant au dépanneur tenu par M.Jung. Il me connait bien, je suis un régulier de ses petites flasques de whisky empoisonnées, J'en avais besoin d'une.

"Passez une excellente soirée M. Hung Jo" a-t-il dit quand j'ai payé.
J'ai regardé sur ma carte de crédit, mon nom était bel et bien changé en Hung Jo!

J'ai bu toute ma flasque comme si ça avait été de l'eau. J'avais la gorge en feu tel un dragon. J'ai rampé dans les escaliers menant à ma porte. L'amoureuse, Twingling, fausse asiatique, m'y attendait. Je lui ai dit mollement:

"My little China Girl, you shouldn't mess with me, I'll ruin everything you are"

Je ne sais plus ou commence les rêves et où se termine la réalité.

 

Aucun commentaire: