vendredi 29 janvier 2016

Régressions

Quelle semaine de super marde pour Pierre Karl Péladeau!

Il s'humilie en écrivant des âneries (sur Facebook de tous les supports médiatiques possible!), se fait coincer pour quelque chose que touttttttttttttte* les compagnies font et le voilà qui termine sa semaine d'enfer par une séparation de sa sotte partenaire, séparation nettement trop publique, après à peine 5 mois et demi de mariage.

La politique les auraient "divorcé".

Mais la politique est PARTOUT.

Déluge de divorce en vue, donc.

Une solution, comprise par Bibi autour de 1981: ne jamais se marier.
Mon beau-père m'appuie dans l'idée.

L'amour n'a pas besoin de la société pour lui offrir un contrat.

À l'église, l'amour régresse encore.

En roulant en voiture, la radio était sur ces stations FM affreusement commerciales qui nous inondent de publicités. Les animateurs ne s'écoutent jamais sur ces stations. On parlait du ministre libéral. Clément Gignac. Par deux fois, la jeune femme a parlé de Fernand Gignac, sans que personne, (ils étaient trois minimum en studio) ne la reprenne. On est passé en musique par la suite et après la chanson, on a pas plus relevé l'erreur (double).

J'ai soupiré.

Soupiré en double. parce que la musique jouée à la radio avait été une chanson de Selena Gomez. Voilà la troisième fois consécutive que le même phénomène se produit avec la jeune femme. Après avoir entendu un premier extrait, il y a 6 mois, j'ai pensé "J'aime beaucoup cette chanson" mais qui cela peut bien-t-il être? C'était Gomez. La seconde fois, vers la fin décembre, je passais par le même processus. mais me trouvait plus inconfortable dans mon appréciation.  C'était encore Gomez et l'une des raisons (inconsciente) pour laquelle j'aimais la dite chanson, est que je trouvais qu'elle était chantée sur le ton d'un orgasme post coïtal...En voyant le clip je me suis même convaincu de la chose.
Puis son dernier morceau. Dont j'aime beaucoup le riff de piano tout simple et le grain de voix. Voilà trois morceaux de la même personne que j'ai aimé dès la première écoute et dont je me suis peu lassé de réentendre depuis.

Moi, qui aime Led Zep, les Stones, Bowie, Yo la Tengo, Bright Eyes, The Clash, Joy Divison, Coltrane, MilesGainsbourg & Gainsbourg & Gainsbourg, voilà que je savoure, auditivement. une jeune vedette de Nickelodeon.

Et je soupçonne que le fait qu'elle soit jolie comme un coeur n'y soit pas innocent.

Je dépéris.

En me rendant dans un magasin de musique afin de me désintoxiquer en achetant les Soeurs Boulay, Blossom Dearie ou Adamus. je suis passé près d'un kiosque de magazines. Jamais je n'aurais un jour pensé que je vivrais dans une société où il serait tout ce qu'il y a de plus normal de titrer le nom d'un magazine du mot "moi"suivi de & Compagnie.
Moi et les autres.
Narcissisme assumé.
J'aurais encore moins pensé qu'on aurait trouvé normal de placer TOUJOURS la même personne à la une de ce magazine. Que ce soit Patricia Paquin pour Moi & Cie ou Véronique Cloutier pour Véro.
Ricardo place son nom absolument partout, mais nous épargne sa face.

C'est du selfie engraissé.
Mon monde pue du miroir.

Les X Files reviennent en ondes. Je ne sais plus si c'est au cinéma ou à la télé mais le monde de Scully & Mulder entre dans le grand cycle de recyclage culturel en ce moment en vogue.

Les Oscars vivent des remous sur la représentation des noirs dans les nominations, ce qui est un faux débat** à mon avis. Le vrai scandale est l'offre de rôles intéressants pour les femmes au cinéma.  Depuis toujours. Les États-Unis ont de graves problèmes dans leur reconnaissance des noirs pas seulement au cinéma, mais au quotidien. Ils ont aussi un grave problème dans la reconnaissance des femmes en général. Pour The X Files, ont a offert à Gillian Anderson la moitié du cachet de sa co-star David Duchovny. Ce qui est encore plus horrifiant est qu'on avait fait la même chose dans les années 90, alors que The X Files était au sommet de sa popularité. Elle s'était battu et avait gagné son point, ce qu'elle a encore été forcée de faire.

Plus de 20 ans plus tard: zéro progrès.

Le même soir, les Canadiens de Montréal, meilleur club de tout le hockey professionnel il y a 4 mois, perdait un second match en autant de soir contre le tout dernier club de la LNH, dont les deux meilleurs gardiens sont blessés. Une 26ème défaite dans ses 31 derniers matchs.

C'est con comme y a des jours comme ça où tout semble en régression.

Peut-être que le Québec est prêt pour avoir le boss de TVA comme Premier Ministre et que les États-Unis se méritent Donald Trump, après tout...









*TOUTE les compagnies de la Banque Royale à Bell en passant par les gouvernements eux-mêmes.
**Joseph Fiennes, un britannique, blanc, vient d'être choisi pour incarner Micheal Jackson dans un film pour la télévision...la discrimination raciale est aussi devenue ethnique!

Aucun commentaire: