lundi 18 avril 2016

L'Intolérance LGBT

LGBT: Lesbiennes, Gays, Bisexuel(le)s, Transgenres.

Je peine à complètement comprendre ce qui fait que l'on puisse discriminer sur l'orientation sexuelle.

Comment fait-on pour juger quelqu'un sur ma manière de désirer l'autre?

Et surtout, en quoi ça nous concerne?

En Caroline du Nord, on interdira les transgenres d'aller dans les salles de bains correspondant à leur nouveau sexe. On les forcera à y aller, malgré des apparences et des "équipements" du sexe opposé, à aller dans la salle de bain selon le sexe qui n'est plus le leur. Vous pourriez donc avoir Caitlyn Jenner dans votre toilette de mâle et Balian Buschbaum dans votre toilette des femmes.

Au Tennessee, on fera la même chose. 30 projets de loi du même genre ont été soumis dans pas moins de 16 États des États-BigotryUnis depuis (seulement) janvier. Mais que craignent ces fromages?

L'argument le plus fréquent est celui du prédateur qui en profiterait pour s'habiller en femmes et agresser une femme dans la salle de bain réservée aux femmes. On dit aussi que sans agresser, plusieurs malchanceux en amour pourraient simplement choisir de s'habiller en femmes pour jeter des regards sur un sexe qu'il ne fréquente pas assez. Mais aucune étude sérieuse ne prouve que
a) Ces gens ne le font pas déjà.
b) ces gens le feraient moyennant une égalité des droits entre hétéros et LGBT.

On utilise aussi beaucoup les termes "invasion de l'intimité". À tort, complètement. On ne se fout pas tout nu dans une salle de bain publique. On est même dans une intimité anonyme presque totale en générale.

Là où ces lois échouent lamentablement, c'est dans la question toute simple qui va comme suit:
"Qui vérifiera qui est mâle, et qui est femelle? et comment?"

Une bonne pogne dans l'entre-jambes à l'entrée des bécosses?
Soyons sérieux.

Ce n'est absolument pas l'intimité qui est sur la table en Caroline du Nord ou au Tennessee, c'est l'ignorance, la désinformation et la peur. Au mieux on parle de crainte d'une certaine curiosité, au pire, on parle de dégoût et de rejet d'une forme d'être humain.

Quiqu'on en pense, on parlera toujours bien d'êtres humains.

C'est aussi la sécurité des transgenres qu'on met en danger en les forçant d'entrer dans une salle de bain d'hommes en robe, ou avec une barbre dans la toilette des femmes. Certains pourraient mal réagir. Déjà, en ce moment, les transgenres se mêlent à leur nouveau sexe et ne font pas de flaflas. Aucune étude sérieuse ne démontre non plus que les transgenres sont un problèmes ailleurs que chez les plus conservateurs des Étatsuniens.

En 2012, Richard Floyd, qui proposait son propre projet de loi anti-transgenre, disait très sérieusement pour défendre sa vision: " Si j'en croisais dans ma salle de bain, je leur ferais un trou de bouette dans le corps que je laisserais sécher. Ne me demandez pas de m'ajuster à leur perverse manière de penser qui menace ma famille"

Entre vous et moi, qui menace qui?
Un trou de bouette à sécher?

La seule menace que je peux concevoir dans ce cirque, c'est une menace sur sa propre orientation sexuelle qui fasse si peur que l'on veuille repousser de vive force toute forme de miroir potentiel, aussi déformant soit-il. de que l'on pourrait être.

Et apprend on se demande pourquoi 50% des transgenres ont déjà tenté de s'enlever la vie et pourquoi un plus haut pourcentage encore, chez les personnes de couleur, sont carrément victimes mortelles d'actes de violence.   

L'hostilité qui leur est offert en ce moment est révoltante. Et c'est fameux de la part d'un Bryan Adams, Ringo Starr ou d'un Bruce Springsteen d'annuler des concerts prévus dans ces endroits afin de s'inscrire en faux contre de telles lois, plus talibanes qu'américaines. C'est formidable de la part de Sharon Stone de refuser de participer à un film prévu en tournage au Tennessee pour les mêmes raisons. C'est magique d'entendre les voix de Dolly Parton, Emmylou Harris, de papa Cyrus et sa fille s'élever contre ces lois haineuses.

Que le Cirque du Soleil annule un spectacle, en revanche, c'est plutôt politique. De l'hypocrisie marketing même. Le Cirque du Soleil fait de gros show en Russie, pays reconnu pour ses grands clowns (ils en ont un comme Président). Mais la Russie, avec l'Arabie Saoudite, sont parmi les pays les plus cruels et inhumains envers la communauté LGBT.

Pourquoi ce qui serait inadmissible ici, ne le serait pas là-bas? Si vous avez des couilles, annuler vos shows là-bas aussi.

Mais voilà, peut-être que le Cirque du Soleil est devenu transgenre. Et n'a plus de couilles.

La Cirque du Soleil.

Ne vous trompez pas. Sa position anti-Caroline du Sud n'est pas humaine. Elle est financière.

Les vrais humains ne font pas de discrimination du genre envers les LGBT.

Pas plus que l'on discrimine les gens aux yeux bruns ou les gens chauves.

La haine, l'ignorance et la peur qui transpirent de la Caroline et du Tennessee (de la France aussi avec ses parades anti-mariage gays) donnent la nausée.

Mais en même temps, it.s so good to be me.

Je n'aimerais pas avoir peur comme ces gens anti-LGBT ont peur.

Aucun commentaire: