lundi 31 octobre 2016

FBI & Courriels "D'Hillary"

Le 28 octobre dernier, le républicain patron du FBI, James Comey, a choisi de s'impliquer directement dans la course à la présidence. De manière extraordinairement partisane et avec une hypocrisie et une mauvaise foi sans précédent.

Il a annoncé, faisant une première dans l'histoire du FBI, à quelques jours de la victoire présidentielle, qu'on avait découvert de potentielles nouvelles évidences dans le dossier de la gestion des courriels d'Hillary Clinton.

Plus immature, ça ne s'invente pas.

Le FBI s'est toujours fait un devoir de 1) ne jamais s'impliquer dans une campagne présidentielle si le FBI peut en avoir une influence sur le résultat du vote 2) ne jamais condamner une personne exonérée de tout blâme, deux critères violemment violés par James Comey, qui discrédite toute bonne foi de sa part. Il est républicain, ne l'a jamais caché. Quand il a une première fois fait face à un congrès malicieux, républicain, et à vrai dire répugnant d'enfantillages, il avait dit qu'Hillary était innocente dans sa gestion des courriels et qu'on ne pouvait l'accuser de quoi que ce soit. Puis, il a dit le contraire en disant qu'on pouvait l'accuser de grave négligence. Viol du point #2. Puis, à quelques jours, cette annonce, fort peu utile sinon aux tarés qui embarquent dans la chaloupe à balivernes de Donald Trump, sur une potentielle nouvelle évidence...

Potentielle Comey, où est l'urgence? Viol du point #1. T'as plus ta place à la tête du FBI, grand idiot. Les appuis pour Trump ont effectivement augmenté depuis. Les courriels en question, et là-dessus, la mésinformation est totale, SONT LES COURRIELS DE SON ASSISTANTE HUMA ABEDIN.

Hillary ne les as jamais cachés, et le FBI y a toujours eu accès. Ce ne sont pas les courriels d'Hillary, ceux-là ont été lus par le FBI. Ce sont ceux d'Huma Faudra arrêter d'entendre dans la bouche de déséquilibrés républicains et supporteurs que ce sont "les courriels d'Hillary". Pire, on a spécifié qu'aucun des courriels découverts sur l'ordi d'Huma sont DE ou ENVOYÉ À Hillary. Aucun!

Même si le FBI a annoncé en grande pompe qu'il "réouvrait" le dossier des courriels, un dossier du FBI n'est JAMAIS fermé. Encore moins quand aucune accusation n'ont été portées.

Anthony Weiner, politicien déchu qui montrait son pénis aux femmes via texto maintes et maintes fois, est accusé de l'avoir fait à une jeune fille de 15 ans. C'est dans le cadre cette enquête, qu'on a versé vers l'ordinateur d'Huma Abedin. qui était alors sa pauvre épouse (aujourd'hui divorcée). Abedin avait déjà été questionnée par le FBI dans le dossier des courriels gérés comme un pied par Hillary.

La nouvelle enquête démontre qu'Abedin gérait ses courriels sur 4 comptes. Un compte d'État pour les dossiers non secrets, un autre sur le domaine Clintonemail.com, un troisième sur Yahoo et un 4ème, lié à l'ordi portable et partagé avec son mari, Weiner, quand celui-ci tentait de se trouver un poste au congrès. Abedin, qui a dit qu'elle ignorait que Clinton se servait d'un compte personnel, a aussi dit qu'elle utilisait l'adresse sur Clintonemail.com pour les affaires personnelles d'Hillary. Pour tout ce qui était lié au travail, elle utilisait celle du Département d'État.

Parce qu'Hillary préférait lire ses courriels sur papier et non à l'écran, les courriels étaient imprimés par Abedin, ou bien chez elle, ou bien au bureau. Ils étaient livrés par courrier diplomatique par la suite à Hillary par un agent de sécurité dans une enveloppe à bulles. Comme bien des gens à Washington, Abedin trouvait lourde la technologie au bureau et avait beaucoup de difficultés à imprimer les courriels, voilà pourquoi elle transférait de temps à autre les courriels du bureau sur son compte Yahoo ou encore sur le compte Clintonemail.com. Elle les imprimaient à partir de ces gestionnaires de courriel. L'enquête ne dis pas encore si elle faisait la même chose pour les courriels de son mari.

Abedin en imprimait tant, qu'elle a avoué ne pas les avoir tous lu avant de les imprimer. Peut-être y avait-il des documents jugés secrets dans tout ça. C'est pour cela que le FBI a envie de faire des choux gras. La recette colle au fond de la casserole.

Mais est-ce plus grave que le Watergate? Fuck no! c'est même pas dans la même ligue!
Hillary ne savait aucunement les moyens qu'utilisaient Huma. C'est moins qu'une tempête dans un verre d'eau que l'on traite comme la goutte de trop.

Les cochons couinent. Ils ne savent plus où donner de la truffe. Ils en sont amusants.
Et si tristes aussi...

Comey, patron du FBI, a soumis une lettre extrêmement floue craignant que tout ça soit mal interprété, mal compris, et que la communication à ce sujet soit confuse.

Bingo! Comey. Tout ça est interprété tout croche par les supporteurs républicains.
C'est mal compris de partout. Confus. La communication ne pouvait pas être plus nulle.

Comey vient de créer l'un des épisodes les plus sombres de l'histoire de son bureau.
Les travailleurs du FBI sont très peu fiers de leur boss.

Le FBI, Donald, ses supporteurs, quelques improductifs du cerveau, facile à influencer, ont, entre le 28 octobre dernier et cette semaine, donné vie à l'expression: Prendre des vessies pour des lanternes.

Si ces gens avaient une once de compétence, ils se seraient attaqué à Whitewater ou à la Fondation Clinton.


Aucun commentaire: