lundi 12 décembre 2016

Gymnastique de l'Aliénation

Je me suis fait violence.

J'ai (ma blonde) choisi de me réinscrire au gym. La première fois je ne m'étais pas inscrit tout seul non plus. Mon fils s'était inscrit. Mais après 4 mois de discipline, il s'est fait une blonde, s'entraînait à l'école,  au défi Pierre Lavoie tous les jours, a commencé à travailler. bref, il n'y allait plus et nous confirmait qu'il ne trouverait plus le temps. Après 4 autres mois payés dans le beurre, j'ai exigé que quelque chose se passe. C'était tout de même 400$ qu'on acceptait soudainement de griller pour rien.

Le gym en question permet la passation du forfait, à quelqu'un d'autre. Ce que nous avons fait. J'ai pris le forfait de mon fils. Et pour venger les 4 mois payés dans le beurre, j'ai été m'entraîner tous les jours, sinon 6 jours sur 7, pendant 4 mois. Ça m'a fait au corps un bien immense. Ça me prenait à peine une petite heure en tout et pour tout. 15 minutes pour arriver, me changer, 30 minutes de tapis roulant, 15 autres minutes pour me changer/doucher/sortir au son de la meilleure musique du monde.

(...)

Je sais. c'est ridicule, je n'ai absolument pas besoin d'un gym pour courir et je perdais mon argent. Mais je le perdais de toute manière, alors aussi bien abuser de leur lieux. Comme je prenais le relais du forfait de mon fils, je n'ai rencontré aucun entraîneur pour me guider. J'ai essayé deux trois machines au début, mais elles ont eu l'effet d'un drink au bar. On venait me voir, on me parlait, on tentait de socialiser avec moi, on flirtait. Ça m'a grandement agressé. Le rencontre que je fais au gym c'est avec moi-même, c'est tout. Quand j'ai commencé à remarquer que la machine qui m'intéressait, intéressait aussi plein de show-offs  d'italiens qui ne savent pas s'arrêter, Sébastien Benoit, d'autres gens et qu'il fallait que j'attende, j'ai rayé les machines alltogether et j'ai visé exclusivement les tapis. 30 minutes tous les jours à 1,5 d'inclinaison et 6.4 de vitesse. Ce seront les seuls chiffres que je vous donnerai. Je ne suis pas un homme de chiffres. Je ne me pèse jamais. Je suis un homme de bien-être. Je ne veux que me sentir bien avec moi-même, dans mon linge, dans le miroir, dans l'oeil de l'autre et inévitablement dans ma tête. Avec ce rythme de course, j'atteignais mes objectifs. j'avais fondu. Toutefois, mon abonnement s'est terminé début Novembre.

Et c'est con ce qu'un petit mois...

Ma blonde a donc insisté pour que je retourne m'y abonner. Ce que j'ai fait. En me faisant d'abord violence extrême. Non, je ne parle pas de violence physique, mais bien de violence mentale. Je me suis assis avec Geneviève-Danicka Fôssil-Thavû, dans le but de simplement renouveler ce que mon fils (et moi) avaient eu comme abonnement. Elle m'a assis dans le booth dans ce que je croyais être l'envie de mieux cerner mes besoins et me connaître, ce qui était le cas, mais dont l'objectif était aussi de me négocier des prix.

NO.
Not me.
Je négocie peu. Sinon pas. Je choisis.
Et je ne voulais pas d'entraînement/entraîneur privé.
Je me rappelais que mon abonnement me coûtait 44$ par mois et ça convenait absolument à mes besoins ça aussi. C'est ce que je venais choisir.
Mais G.D.Fôssil-Thâvu a insisté pour que je sois suivi.

"on pourrait faire des rencontres 48 fois en un an..."

"er...non...surtout pas, je ne veux pas d'une tête au-dessus de mes épaules pendant 12 mois. On me montre au début et je m'organise pendant 12 mois."

"Alors peut-être seulement 36 fois alors..."

Malaise, fourmis dans le cul, inconfort, pas envie d'une nounou. Comme mon fils avait eu: tu me montre au début et ensuite je me débrouille tout seul comme un grand.

"Ok. si on faisait seulement 24 rencontres, regardons ce que ça coûterait..."

Je ne croyais pas qu'elle ne voulait pas m'entendre. Alors quand elle m'a montré le 49$ par mois, je me suis dit que c'était pas si pire finalement, que ce n'était que 5$ de plus par mois pour...pour...oh non! pas un emmerdeur entraîneur! Je n'ai franchement pas besoin de lui. Je n'irais plus pour moi, mais pour lui. Connerie.

"Ok. J'ai ce qu'il vous faut, une seule rencontre par mois! 12 rencontres. 46$ par mois".

2$ de plus? Bon. Pourquoi pas?

Ça ne parait pas, mais cette torture était éternelle. J'étais crevé. je savais ce que je voulais mais on me plaçait, sans que je le réalise encore, dans les zones boueuses du marketing.

OK! done deal, 46$ par mois, 12 rencontres avec un entraîneur privé. Je signe ici, et ici... et....et...et ici aussi? pourquoi?

"Les contrats avec les entraîneurs c'est sur un autre budget, c'est pour ça, c'est donc deux contrats. Une copie pour vous, une pour nous."

Zombie, j'ai tout signé. Ce n'est que dans la voiture que j'ai eu le vertige. le premier contrat était bien mon 44$ par mois. Le second était 46$ DE PLUS par mois, pas 2$ de plus sur un premier forfait. Évidemment, un entraîneur, ça se paye.  Mais le fatigant qui me collerait au cul et me donnerait des défis je n'en voulais tant pas. J'avais en main un engagement signé de 689$ de trop!

À la gymnastique de l'aliénation, j'étais vaincu!

CHRIST! Je suis celui qui achète des bouteilles de vin à 18$ et qui pense "Ouin c'est beaucoup trop cher, mais si je n'abuse pas trop souvent et que j'en achète une autre à 12 ça fera 15$ chaque..." Ça ne me convenait pas du tout. J'avais l'estomac à l'envers et venait de perdre 3 livres d'angoisse.

J'allais ensuite à l'épicerie et suis resté debout, paralysé, en communion avec les légumes pendant facilement 4 minutes à ruminer ma ruine. Comment avais-je glissé de la sorte dans la slush de business? She fucked me. Fucked me good.

Je suis retourné le soir même car j'allais être malade. On m'a gracieusement accommodé en résiliant tout de suite le second contrat, même si signé. J'ai eu dès le lendemain la première et seule rencontre avec un entraîneur qui m'a guidé vers ce qui pourrait me plaire.

J'ai aussi croisé Sébastien Benoit.

Depuis vendredi, je me débrouille tout seul.
Et déjà, je sais que je pourrai me montrer en bedaine en janvier sans me sentir inconfortable.

Pas Sébastien Benoit encore.

Faudra que mes lumières restent allumées quand je me fais chier négocie.

Je vieillis 'stie!

Aucun commentaire: