jeudi 15 décembre 2016

Mike Pence & Mike Pence

David Fahrenthold, journaliste enquêteur du Washington Post fouillait parmi les généreux donateurs d'un organisme de charité dans un hôpital, quand il est tombé sur le donateur Donald Trump. Qui effectivement, donnait beaucoup. Toutefois, un Dr. précédait le nom du donateur. Il s'agissait bien d'un Donald Trump, mais pas de l'homme au mauvais toupet devenu président, qui n'est docteur de rien , mais bien du Docteur Donald Trump, médecin du Nord de New York. Aucun lien avec l'autre.

Le "Dr." est maintenant plus qu'important à souligner dans son nom, partout où il va.

Mike Pence vit la même chose. Pas le zouf de l'Indiana, vice-président. Le développeur de logiciel.

Progressiste athéiste, Mike Pence, le développeur de logiciel (La barbe, en haut, pas lui à droite), est à bien des niveaux le parfait contraire du vice-président. Il est plus jeune, barbu, chauve sur le dessus, et a été élevé parmi les témoins de Jehovah. Ce qui l'a éclairé sur les sectes, les manipulateurs et dégoûté à vie de la religion en développant une saine aversion de tous les cultes.

Voilà un bien mauvais moment pour s'appeler Mike Pence. Le développeur de logiciel. n'avait pas un attachement particulier à son nom, puisque que comme le Vice-Président lui-même, il a aussi été baptisé Mike Pence Jr. Il n'a jamais eu de réaction vive non plus face à l'éternelle question nécessaire lorsque quelqu'un voulait parler à l'un ou à l'autre chez lui, il entendait toujours, et c'était normal : "Mike or Micheal?" "Big Mike or Little Mike?". Mais parfois, vous ne valorisez pas certaines choses, jusqu'au moment où vous les perdez. Comme présentement. Quand on vous associe à ce que vous considérer de ce qu'il y a de plus mal et contraire à vous.

Mike Pence, le développeur de logiciel, est @ mikepence sur Twitter depuis 2007. Il n'a toujours été qu'un placoteur de développement informatique entre amis bidouilleurs d'informatique. C'est son travail, c'est sa passion. Mais depuis plus d'un an, depuis que le vice-président à pris des positions clairement anti-gay, s'est prononcé contre le droit des femmes à l'avortement, le compte Twitter a reçu sa part d'égarés. Les abonnés ont triplé, quadruplé, quintuplé, sextuplé, etc.

La communauté LGBT l'a verbalement attaqué sur Twitter.
Le développeur de logiciel.
On a encouragé les gens de la twitosphère à le traiter de fanatique.
Le développeur de logiciel.  
On lui a dit de cesser de croire en sa bible et de respecter les femmes.
L'athée, amoureux de tous les genres de femmes, même trans, développeur de logiciel.

Son compte twitter est tellement devenu pollution, que Mike Pence, développeur de logiciel, a appris à oublier qui il était, pour devenir qui il n'était pas.

Il a pendant quelque temps incarné le vice-président, en répondant à certains de manière absurde, afin de montrer la folie des gens maintenant à la Maison Blanche. Mais il n'a pas pu faire ça bien longtemps. Ça devenait malhonnête. Il a dû expliquer maintes et maintes fois qu'il n'était PAS le Mike Pence auquel les gens voulaient d'abord s'adresser et en a profité, pour le plus souvent possible expliquer pourquoi l'autre Mike Pence, est plus vice tout court, que vice-président.

Dans la vraie vie, en s'impliquant dans une activité sportive scolaire, un jeune l'a approché pour un jour lui dire "Tu déteste vraiment ce Mike Pence n'est-ce pas?". Sa planificatrice financière a aussi éclaté de rire en lui disant, qu'ancienne employée d'école en Indiana, elle avait été témoin de Pence, le vice-président, offrant des manteaux aux enfants les plus démunis en hiver. Qu'il était un homme très bien, après tout. Ce qui n'a pas empêché de faire penser au Mike Pence, développeur de logiciel, quel genre d'homme sert les plus démunis le matin, et s'attaque aux droits humains l'après-midi en se basant sur Dieu? Combien de ces enfants étaient homosexuels? Leur aurait-il donné un manteau si il l'avait su? Aurait-il tenté de les "soigner"?

Côté positif: le développeur de logiciel n'a plus besoin d'épeler son nom quand on l'entend pour la première fois. Parce que ce n'est souvent plus, la première fois.
Côté négatif: De purs étrangers se sentent davantage enclin à jaser idées politiques avec lui. Ce qui n'est pas dans sa nature. Le pire, c'est que sa nature doit maintenant inclure un moment de suspension, chaque fois qu'il prononce son nom, car ce ne sont pas tout le monde qui auront une réaction, plusieurs ignares ne savent même pas qui est le vice-président. Ça inclura aussi des moments absurdes où le développeur de logiciel voudra rajouter "Je suis le bon Mike Pence, celui qui croit aux libertés individuelles" à des gens qui ne savent pas pourquoi il en rajoute puisqu'ils ne connaissent pas l'autre. Ou encore en rajoutera-t-il à des voteurs pro-Trump, ce qui créera une ambiance non souhaitée dans un moment qui aurait pu être politiquement plus neutre.

Pence, développeur de logiciel, doit faire le deuil des blagues entre amis qu'il faisait sur Twitter. Et peser tout ce qu'il dit. Trop de yeux sur un compte Twitter qui se voulait plus modeste. Il est endeuillé de légèreté. Son compte a maintenant 10 fois plus d'abonnés qu'il y a un an, et on y débat parle presqu'exclusivement de politique. Ça inclut les tweet de gens qui pensent que Pence a été choisi par Dieu lui-même.

Il y aura un jour où le développeur de logiciel devra expliquer à ses petits-enfants que lorsque le dépotisme et la suprématie chrétienne blanche a menacé directement le coeur de la société des États-Unis, il y avait une opportunité de sa part de lever le poing et de faire quelque chose, ne serais-ce que par choix de baptistaire.

Il sera forcé de lui dire un jour qu'il n'a jamais été CE Mike Pence, qu'il a toujours été celui qui valorisait les droits civils et la liberté.

Et nié tout attachement à quelconque folie religieuse.

Il développe des logiciels, mais beaucoup d'autre choses.

La diplomatie. le respect face aux idées contraires, le compromis dans la discussion, l'interaction multiple, l'humour...Il apprend aussi à être zen dans ses États-Désunis.

Aucun commentaire: