vendredi 20 janvier 2017

Par en Arrière

Christine était dans un état de grâce.

Après un massage de la sorte, on se sent toujours bien. Même que Christine s'était endormie. À son réveil, elle s'était senti différente. Mais reposée. C'était le signe d'un bon massage qui avait eu ses effets.

En voulant se rhabiller, elle s'étonna de ne plus trouver son linge. Elle s'étonna encore plus de constater qu'elle portait de très gros sous-vêtements comme on en portait dans les années 60. Ça lui pris un bon 20 secondes avant de constater qu'on avait troqué ses sous-vêtements et son linge pour du linge se rapprochant du style de 1960. Elle enfila le tout, mais tint à savoir ce qui s'était passé tout de suite. Elle ouvrit la porte et se rendit à l'accueil qui semblait avoir changé aussi. Elle y trouva une femme noire qui lui dit:
"Vous avez aimé votre massage madame?".
"Tout à fait mais qu'est-ce qui s'est passé avec mon linge? où est passé ma masseuse?"
"C'est moi madame Christine, c'est moi qui vous ai massé, vous avez aimé? j'en suis bien heureuse, passez une bonne journée!"

"Non je..er...vous...je vous dois combien?"
"Rien madame, mon maître me paie trois repas par jour et me loge, je n'ai pas besoin d'argent, Madame Christine"

Complètement confuse, elle quitta les lieux et se rendit dans le stationnement où la stupeur allait être plus grande encore. Sa voiture n'y était pas. Elle retourna à l'intérieur.

"Où est ma voiture? que c'est-il passé avec ma voiture?"
La femme noire sourit à pleine dents avant de lui répondre:
"Madame...la voiture de votre mari vous voulez dire?..."
"je n'ai pas de mari, arrêtez-moi tout ce cirque, où est mon linge? où se trouve ma voiture?"

La femme noire ne su pas quoi répondre. Christine chercha sa sacoche, mais ne la trouva pas non plus. Elle pris la seule sacoche traînante, un grosse sacoche démodée, et y trouva des articles qui pouvaient ressembler aux siens. "C'est à vous?" demanda-t-elle à la femme noire. Celle-ci répondit que non, c'était plutôt à Madame Christine. Christine chercha son téléphone cellulaire, mais en vain, il n'y était pas.

"Où se trouve mon téléphone?"

La femme noire garda le silence. Regarda son propre téléphone sur le bureau. Mais garda le silence.

"Où se trouve mon téléphone?" dit Christine avec plus de fermeté.

"...pro...probablement chez vous..." répondit timidement la femme noire.

Que se passait-il? cet impression vilaine de se faire arnaquer. Si elle avait été plus-que-relax à sa sortie du massage, maintenant, elle était assez tendue. Que faisait-elle dans ces fringues...? mais la femme noire aussi était habillée dans le même style. Toute la décoration était du style des années 60. Christine sortit en trombe et découvrit que dans la rue, les voitures étaient tous des modèles des années 60...

Elle était entrée dans le salon de massage en 2017 et en était sortie quelque part dans les années 60.

Comme le salon de massage était à 10 minutes de marche du bureau, elle s'y rendit à pied. Confuse. Inquiète. Regardant partout des icônes nouvelles des années 60 dans un décor qui aurait dû être celui des années 2010.

Elle ne reconnut pas le bureau non plus. Ni de l'extérieur, ni de l'intérieur. Tous ses collègues étaient nouveaux, mais tout le monde semblait la connaître.

Un homme lui dit en la voyant:
"HA! Christine, merci de me retaper ceci à la machine et de m'en faire une copie carbone, svp"

"Mais...,mais...,mais qu'est-ce qui se passe? je suis directrice locale des réseaux de données informatique de la banque, je ne suis pas secrétaire... QUI ÊTES VOUS TOUS?"

Christine sentait la panique monter.

Sa masseuse était devenue noire et ne voulait pas se faire payer, son linge était passé du pantalon à la jupe des années 60, elle n'avait plus de voiture et ça semblait inconcevable qu'elle en possède une, quand elle parlait on ne la comprenait pas, son bureau n'était plus le même, elle n'y avait plus le même rôle.

Elle était revenue 50 ans en arrière, mais était restée au même âge...



Donald Trump devient officiellement Président des États-Unis aujourd'hui.

Aucun commentaire: