mercredi 29 mars 2017

Commotion Cérébrale Continentale*

* Puisqu'ils se prétendent "l'Amérique"...

Brian, Bob, Jeff, Julie.

Les deux "B" dans la même équipe,
Les deux "J" dans l'autre.

Ils travaillent tous au même bureau. De braves gens de la classe moyenne, classe moyenne que Justin Trudeau prétend défendre, et dont le gouvernement fait un budget dont le titre indique qu'il ne fait le budget QUE POUR EUX, ce qui rend le dit budget, injuste et inégal.

Comme tout bureau sans supervision du boss, il se trouve dans le bureau de Brian, Bob, Julie & Jeff, un long temps mort. Pour l'occuper, Brian a un ballon de football minuscule, dans son bureau. Facile à lancer, léger; on s'organise un match pour tuer le temps, entre les bureaux.

Les deux "B" dans la même équipe,
Les deux "J" dans l'autre.

Le but du jeu, se lancer le ballon et l'attraper, sans qu'il ne touche le sol ni ne soit intercepté par les 2 membres de l'autre duo, 5 fois, pour marquer un point. On lance entre les bureaux, c'est périlleux, mais amusant. Bob plonge, il se cogne la tête sévèrement contre un bureau. Tout le monde arrête et lance un cri de stupeur.

"Oh! Bob! es-tu correct?"
"Ouch! ça va, dude?"
"Bob!"

"ailleaillleaille...ailleaillleaille...oh que ça fait mal!"

"Bob! Bob!...combien vois tu de doigts?" lui demande Julie, inquiète.

"Trois, ça va, je crois que je suis correct, gang" lui répond correctement Bob.

"Quelle année sommes nous?" demande Jeff.

"2017"

"Qui est l'actuel président des États-Unis?" demande Brian.

Oh...Bob allait répondre, mais hésite. Les trois têtes au-dessus de lui, allongé, restent dubitatives. Bob tourne les yeux dans tous les sens. A-t-il tout son esprit? Il finit par parler:

"O.k...je...pense...avoir une image en tête, mais ça ne fait tellement pas de sens, mais alors pas du tout. ça me parait complètement fou..."

"Vas-y. répond...c'est probablement ça" lui répond Brian.

"Nooooooon,,,non, non, non...ça...non,.,c'est impossible..." dit Bob, tentant de se raisonner.

"Il semble en commotion cérébrale" dit Julie
"Tu ne dis ça que parce que nous gagnions! tu veux arrêter le match" répond Brian.
"Pas du tout" rétorque Julie.

"Je pense avoir la bonne réponse, mais ça ne me semble tellement pas...bien... peut-être...peut-être que je devrais me rendre à l'hôpital..." dit Bob.

"Fuck that! tu me semble parfaitement correct, fais juste nous dire qui est l'actuel président des États-Unis, je suis certain que t'as le bon nom en tête" dit Brian.

"Je n'ai qu'une seule chance?" dit Bob
"Ben oui!" répond Julie.
"Pourquoi pas deux chances?" demande Bob.
"Christ, tu le sais où tu le sais pas! tu penses clairement à la bonne personne, fais juste la nommer!" dit Brian, impatient.

"POUR VRAI?" dit Bob
"OUI!" dit Brian.
"POUR VRAI, JE PENSE À LA BONNE PERSONNE POUR VRAI? "
"SHOOT!"
"La personne à laquelle je pense... c'est d'une imbécilité...c'est complètement fou..."
"Ce l'est, ce l'est..." lui répond Brian.
"C'est vraiment, vraiment, vraiment con, c'est comme...trop idiot...porte-il quelque chose de stupide sur la tête?" demande Bob.
"OUI!" dit Brian.
"Pas d'indices, dude, ça devrait sortir tout seul si il n'est pas en commotion" dit Jeff. Julie seconde.

"O.k. le président actuel des États-Unis est...ostie! je peux pas le dire...c'est trop con... je suis trop gêné d'avoir même pensé à lui, c'est trop niaiseux..." dit Bob.

"Arrête de te juger toi-même, fais juste dire le nom que t'as en tête pis on continue à jouer!" dit Brian.
"Oui, mais attends, peut-être qu'il pense vraiment à quelque chose de complètement stupide" dit Julie.
"EXACTEMENT celui à qui je pense, c'est vraiment vraiment vraiment stupide!" confirme Bob.
"'Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas la bonne réponse!" dit Brian
"Regarde comment il est confus, c'est comme si il se réveillait d'un horrible cauchemar!" dit Jeff.
"CESSEZ DONC VOUS DEUX de dire tout ce que je me dis, chaque matin que le bon Dieu me donne! BOB! qui est l'actuel président des États-Unis?" dit Brian.

"Ce que je me rappelle est comme...tellement impossible, mais mon cerveau me dit en même temps que ça s'est vraiment passé...qu'est-ce qui est maintenant vrai? qu'est-ce qui est maintenant vrai?" dit Bob, peut-être effectivement atteint au cerveau.

"J'avoue que je me pose cette question tous les jours" dit Jeff.
Calmement cette fois Brian demande ultimement:
"Bob, qui est l'actuel président des États-Unis"

"Donald..."

Ils sont tous suspendus à ces hésitantes lèvres.

"...Duck..."

"HÔPITAL!"
"COMMOTION"
"JE VOUS L'AVAIS DIT!"
On le prend par les pieds pour le traîner ailleurs, hors du bureau, ne l'entend pas dire:

"ben non, je le sais que c'est Donald Trump, mais christ, ça fait tellement pas de sens!..."

Aucun commentaire: