samedi 23 décembre 2017

Crooners de Noël

Je me suis surpris à Shazamer, dans des endroits publics, trois fois Bing Crosby & les Andrews Sisters*.

Un peu comme une odeur rappelant un souvenir*, ces voix me replongent facilement 40 ans en arrière. Et encore de nos jours, je trouve que c'est la saveur de la saison. Je suis incapable de souffrir un Justin Bieber de Noël ou All I Want For Xmas is You.

La saison des fêtes invite les crooners à mes oreilles.

Pour ceux qui, comme moi, font rimer Temps des Fêtes et Crooners, voici 30 propositions de trames sonores pour les jours à venir.

Frank Sinatra
Ol'blue eyes était une merde dans la vie, mais sur disque, c'est définitivement The Voice.

Nat King Cole
Oh ce qu'il était parfait auprès du feu, le roi Cole!

Harry Belafonte
Pour un Noël des Caraïbes.

Dickie Valentine
Pour un peu de chaleur dans les couvertes.

Perry Como
L'incontournable

Bing Crosby
Le classique

Dean Martin
Le préféré de ma mère.

Solomon Burke
Le Noël soul,

Ella Fitzgerald
Un album que j'écoute encore beaucoup.

Charles Brown
Noël blues.

Amos Milburn
Du bonheur plein les carillons.

Elvis Presley
Le favori de mon père.

Ray Charles
Noël R & B

Louis Armstrong
Noël jazz

Gene Autry
Fameux Gene.

Johnny Mercer
Ne sentez vous pas la chaleur du foyer?

Tommy Steele
À chanter avec des enfants

Adam Faith
Pour l'amour des petits animaux.

Bobby Darin
Le favori de ma grand-mère maternelle.

Andy Williams
Noël doux

Johnny Mathis
Souvenirs d'enfance pour bien des baby boomers.

Tony Bennett
Good Ol' Tony

Jimmy Durante
Pour l'amour de la neige.

Eddie Fisher
Le père de la princesse Léa

Tennessee Ernie Ford
Noël Gospel

Frankie Laine
Traditionnel

The Vince Guaraldo Trio
Chaque année je réécoute la zizik et revisionne le film.

Johnny Cole & the Robert Evans Chorus
Johnny chante avec les anges.

Maryse Letarte
Celle-là, c'est pas une crooner, mais c'est ce qu'on écoute avec les enfants depuis leur naissance.

Yoland Guérard
Impossible de ne pas finir avec lui.

Désolé si c'est trop anglais pour vous.

Mes oreilles sont ainsi dans le temps des fêtes.





*Je les réévoquent demain

Aucun commentaire: