jeudi 21 décembre 2017

Et Nous, Et Nous et Nous

25 ans, mon amour, 25.

Mon monde, ma planète, nos créations communes sont des miracles quand j'ouvre les yeux.

Je loge dans un cercle d'amour démesuré.

Je suis une meilleure personne chaque jour que je peux te côtoyer. Tu noies mes anxiétés. Tu freine l'irlandais en feu qui sommeille en moi. Le chaud autochtone prêt à exploser. Quand les choses me paraissent des montagnes, tu me les fais voir en petite butte. Tu te plains de mes errances, mais tu as de la chance. Jette un oeil sur nos descendances. Nous avons plus que donné la vie ensemble, nous l'avons réinventée.

On y croyait pas en 1992. Tu étais dans le 418, indécrottable du 418, j'étais dans le 514. et te jurais vouloir y rester pour toujours. Sinon New York. Ou Londres. Tu en avais eu quelques larmes. Je t'ai crotté. Tu t'es condamnée livrée à moi. Tu as dompté l'indomptable. Après 2 ans de fréquentations mensuelles, nous étions amoureux voisins. Puis amoureux co-locs. Puis amoureux parents.
Nous n'avons fait qu'un. Nous avons créé le "nous".
De l'amour à la pelle. Tu étais, est toujours, la plus belle.

Je suis un gars d'humeur, tu les teintes à ta saveur. Tu es patiente, là où je suis un "work in progress". Tu es un tout là où je suis le début de quelque chose. Nous sommes forces et faiblesses l'un pour l'autre. Mes imperfections se comparent aux tiennes, nous sommes soleils et rayons, fleurs et pollen. Tu as fait de la chrysalide que j'étais, un papillon.

Tu m'endures depuis 25 ans. 25 ans! aujourd'hui! J'en avais 20 tu en avais 22. Nous étions des enfants! Nous faisions fi du chansonnier, on composait notre propre musique ailleurs. Loin de se douter de la route qu'on était en train de se tracer.

On a appris à s'aimer.

Se trouvant toujours plus beau dans l'oeil de l'autre.

Tu es magie et merveille. Merci de me faire réaliser des choses que je ne m'étais moi-même jamais souhaitées.

Merci de me supporter dans ma trop grande liberté.
Merci de me respecter dans ma sainte indépendance.
Merci d'être le vent de mon voilier sur la plus belle des mers.
Tu es sage et voix de la raison dans ma rock'n roll de vie.
Je suis Dutronc tu es Françoise Hardy.

J'ai tout à fait son caractère de chien.
Tu es sexy comme la Hardy l'a toujours étée.

Sans le savoir.

On se tape une grosse fête.
Et dans 25 ans encore.

Je t'adore.

Le reste, je le garde pour nous.

Et nous et nous et nous.

Aucun commentaire: