vendredi 16 février 2018

Tuer des Enfants

Vous aviez vu ce commercial?

Pour tous ceux dont le lien ne fonctionnerait pas dans leur pays, il s'agit d'un faux reportage télévisé parlant de la tuerie du lendemain dans une école secondaire, certains intervenants parlant qu'ils auraient dû savoir, parce que ça faisait longtemps qu'il en parlait, certains autres qui disaient qu'ils savaient le tireur complètement fou des armes à feu. Les autorités parlent de comment ils interviendront. Une mère, accompagnée de son adorable petite fille parle de la tuerie du lendemain, elle aussi, et, à la fin, quand la journaliste lui demande comment la mère expliquera la tuerie du lendemain à sa belle puce, la mère répond qu'elle n'aura pas à le faire car sa puce n'y sera plus. 

"This is Chritine Ling, reporting from the scene of another shooting, we'll say we never saw it coming"

Il est possible de voir venir la chose est le slogan final.

Quand je suis revenu de travailler, l'amoureuse me parlait de la tuerie.

"17 morts? ici?"

"Non, en Floride, dans une école secondaire"

C'est fou ce que ça ne m'a rien fait. Même pas la colère. Je n'ai même pas cherché à en savoir plus. Ça venait des États-Unis, ces gens sont de parfaits arriérés en ce qui concerne les armes à feu. Un entraîneur de basket a dit ce que j'aurais à peu près voulu dire sur le sujet. 

Le message que je vous ai mis en lien plus haut, a été payé par un regroupement qui se nomme Sandy Hook Promise.

Vous vous rappelez de Sandy Hook?  Pas grave, les Étatsuniens non plus ne s'en rappellent pas. 

Le 14 décembre 2012, un déséquilibré, lourdement armé, parce qu'il est très facile de s'armer lourdement, encore plus facile maintenant, Donald Trump a facilité la chose dans ses 100 premiers jours de présidence pour tout le monde, il en récolte déjà les fruits; le 14 décembre 2012 donc, un jeune homme de 20 ans tue sa mère d'une balle dans la tête et se rend à une école primaire, Sandy Hook, pour y faire un carnage. Il tue 6 membres du personnel scolaire et assassine Charlotte, Olivia, Dylan, Madeleine, Catherine, Jesse, Ana, James, Emilie, Jack, Noah, Caroline, Jessica, Avielle, Benjamin, Allison, qui avaient tous 6 ans, et Grace, Chase, Josephine et Daniel qui en avaient 7. 

Il s'enlève la vie après tout ça. 

Tuer d'innocents enfants n'a rien fait pour ralentir l'accès aux armes à feu aux États-Unis. 

La mort de 20 petites perles, au mauvais endroit au mauvais moment, n'a pas ému les États-Unis tant que ça. Depuis, il est encore plus facile d'avoir accès aux armes à feu là-bas. 

Pays d'abrutis élisant des abrutis au pouvoir.

Doit-on encore s'en émouvoir nous mêmes? Si la mort stupide et inutile de 20 petites âmes et de leur bienveillant encadrement adulte ne suffit pas à raisonner les fana du guns, qu'est-ce qui le fera? vraiment? 

Chaque tuerie qui a suivi aux États-Unis reste une horreur. Mais une horreur presque volontaire. Et chaque fois, les amateurs de fusils ont valsé sur un discours frôlant la folie qui voudrait que l'accès aux armes à feu n'y ait rien à voir. Qu'au contraire, il faut s'armer pour s'en défendre.

Le monde entier s'entend pour dire que la maladie mentale est beaucoup plus répandue que tout ce qu'on soupçonnait depuis longtemps, et aux États-Unis on ferme les yeux sur le sujet, et on voudrait aussi que l'on cesse de parler de cet accès "nécessaire" aux armes à feu. Cocktail à exorcise des démons idéal pour le malade mental: accès au fusil pour transcender la psychose

Alors, je le répète encore, pourquoi s'en émouvoir?
18 fusillades aux États-Unis...depuis janvier!!!!!

N'en sommes nous pas au stade de la bombe humaine palestinienne?

Au stade du désintéressement par accoutumance?

17 morts, école secondaire, U.S.A. passe-moi le beurre, Albert.

Quelqu'un a dit quelque chose de très beau hier. Mais d'aussi de très effrayant.

Il a dit que ces enfants que nous tuons, auront un jour le courage de voter ce que nous sommes incapables de voter, adulte.

Ceux qui auront la chance de devenir adulte.


Aucun commentaire: