jeudi 8 mars 2018

Ces Égales

C'est de la faute au Festival d'Été de Québec.

Ils ont lancé leur programmation hier. Jethro Tull, oui. Neil Young, oui. Probablement Loud un peu le lendemain, parce que Monkee y sera avec ses amis. Et que j'ai une de ses tounes sur mon iphone. J'ai aussi une toune de Busta Rhymes. Qui jouera toute de suite après. Mais surement sans la jolie Ashanti. The War on Drugs, ouais...pourquoi pas? Pat Michaud, Charlotte Cardin, ma fille voudra voir et entendre Charlotte. Hubert Lenoir & Klo Pelgag, ouaiiiiiiis....Mon soir préféré: Milk & Bone, suivi de Cindy Lauper et de Lorde.

C'est la faute au FEQ. Le 11, pendant que mon fils ira voir les Chainsmokers, et que je serai chez Lenoir & Klo, il y aura Bad Dylan.

Vous me connaissez, je suis plus que fan de Zimmerman. J'ai donc prêté oreille à Bad Dylan.

Non, merci. Pas pour moi.

Mais youtube m'a alors proposé une relecture de You're Gonna Make Me Lonesome When You Go du grand Bob, tel que performé par un duo appelé My Bubba.

Ooooooooooouh My Bubba!

J'ai surfé sur des morceaux de My Bubba sur le net. M'en suis placé au moins deux dans mon Iphone.

Puis j'ai découvert que les deux femmes avaient tourné avec l'ami Damien. Une idole absolue de celui qui tape ces lignes.

My Lardsotter est blonde et Bubba Guöbjörg est brune. C'est en répondant à une annonce de la part de My, à Coppenhague, qui recherchait une co-loc, que My & Bubba se rencontrent pour la première fois. My y trouve plus qu'une co-loc, elle y trouve une partenaire de chant. My joue de la harpe, Bubba de la guitare. Elles chantent ensemble à merveille. Elles ont 4 albums. Du moins sur Spotify. Entre 2010 et 2017. Et je les adore. J'en suis tombé follement amoureux. Une journée la blonde suédoise. Une autre la brune islandaise.

Elles dosent suffisamment le folk et la sulfureuse douce mélodie assez près de la comptine. Joli-Bois, mettant en vedette Rafaelle Lalande et Sonia Cordeau donne aussi un peu dans le même style.

Mia Olsen a été un bout de temps contrebassiste de ce qui était alors le trio My Bubba & Mi.

Elles ne sont maintenant plus que deux. My & Bubba. My Bubba.

ET
JE
LES
ADORE!

Elles ont bercé mes oreilles toute la soirée hier en travaillant.

Et aujourd'hui, je voudrais dire merci aux femmes.
Aux Femmes avec un F majuscule.

La vie ne serait rien sans vous. Vous êtes amour.

J'aurais beau être prophête, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j'aurai beau avoir toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien*.

Femmes, vous êtes amour.

On a choisi aujourd'hui pour que ce soit votre jour.

Pour moi, c'est tous les jours.

Ne vous faites jamais croire que vous n'êtes pas notre égale.

Vous pouvez même être parfois fort supérieure.

*Paul, Lettre aux Corinthiens

Aucun commentaire: